AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Never fully dressed without a smile ♦ Siana & Lawry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

ADMIN ♣ Au service de Mrs Lloyd

TON PSEUDO : Miss Choco.
TES DOUBLES : Liam + Kainoa + Caleb + Mona + Sean + Josh.
TON AVATAR : Haley Lu Richardson.
TES CRÉDITS : HJS ♥ + Blasphemy.
TA DISPONIBILITE RP : 0/4
(Emrys - Fiona - Rhys - Jesse & Daniel)
À venir : Spencer - Billie - Matthew.
RAGOTS PARTAGÉS : 7229
ARRIVÉE À TENBY : 21/02/2014

ÂGE DU PERSONNAGE : 23 ans (17.07.93)
CÔTÉ COEUR : Elle sort avec Jesse.
PROFESSION : Pilote de transport dans la Royal Air Force.
REPUTATION : La pauvre, la vie ne l'a pas vraiment gâtée... Mais elle a de la chance d'avoir quelqu'un d'aussi gentil que Jesse. Vous croyez que ça va tenir, eux deux, avec leurs voyages respectifs ?

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Never fully dressed without a smile ♦ Siana & Lawry Lun 23 Fév - 2:50

Siana se triturait les méninges pour venir en aide à ses deux amis. Bien sûr, elle avait de la peine pour Dylan, qui n’était au courant de rien ; mais elle ne la connaissait pas plus que ça et c’était sans doute la raison pour laquelle son inquiétude se portait plutôt vers Lawrence. Siana savait à quel point son amie pouvait être sensible - au fond, elles avaient pas mal de points communs, toutes les deux. Elle ne put que déplorer une fois de plus les ravages d’un trop-plein d’alcool. Et si la même chose que Clément lui était arrivée parce qu’elle avait attrapé une bouteille de trop ? Elle en aurait presque frissonné à cette pensée. Mais au fond, les choses étaient peut-être un peu différentes pour elle, non ? Siana était sincèrement attachée à son petit ami et elle s’imaginait mal lui faire un coup de ce genre (même s’il y avait bien pire) - et de toute manière, ça équivaudrait presque à signer l’arrêt de mort du gars en question. Mais en ce qui concernait son professeur particulier de français, l’adolescente avait plutôt l’impression qu’il était un peu pris entre deux personnes. Il était en couple avec la belle Dylan, bien entendu ; mais Siana avait toujours eu l’impression qu’entre lui et Lawrence, il y avait anguille sous roche. Et si elle s’efforçait de rester objective même s’il s’agissait de sa confidente, la petite blonde devait bien s’avouer qu’elle avait parfois du mal. Bon, tout ce qu’elle voulait, c’était leur bonheur, qu’ils soient ensemble ou pas.

Siana s’était mise à pianoter sur la table, se mordillant la lèvre inférieure, signe qu’elle réfléchissait. Elle ne savait pas très bien quoi conseiller et dans ce cas, la meilleure chose était sans doute de se taire et de faire ce qu’un ami pouvait faire de mieux : aider l’autre à oublier ses soucis en faisant quelque chose d’un peu fou. Rien ne lui venait à l’esprit présentement ; mais les deux adolescentes avaient encore plusieurs heures libres devant elles pour songer à quelque chose. En attendant, la fille Pierce avait surtout envie de venir au bout de leur conversation. Elle en était encore à tâter le terrain à venir, même si elle avait saisi l’idée générale. Et même si la jolie rouquine lui affirmait que ce baiser ne signifiait sans doute rien pour Clément, Siana, elle, n’en était pas si sûre. Elle avait surpris les regards qu’il posait sur Lawry, de temps à autre. Oh, elle n’en avait rien dit, bien entendu, mais elle ne l’avait pas moins remarqué. Mais le dire n’arrangerait certainement rien pour son amie, alors Siana décida de ne pas le mentionner. Elle donna néanmoins son avis sur les garçons avec un peu trop d’alcool dans le sang. « Il paraît que quand on bu un coup de trop, on dit les choses qu’on pense sincèrement… »

Elle n’avait pas besoin d’en dire plus. Elle savait que pour la fille Hardy, ce serait suffisamment explicite. Esquissant un faible sourire quand elle évoqua Clément parler de Dylan, Siana joua une fois de plus la carte de la franchise. « Oui, bien sûr qu’il me parle d’elle. Mais il me parle aussi de toi. Est-ce qu’il parle d’elle comme je parle de mon amoureux ? » Simple question de curiosité - quoique, la réponse pouvait pas mal les aider. Quand elle parlait de Romeo, la blondinette adoptait généralement un ton attendri et un sourire unique. « J’ai juste une question à te poser… Imagine qu’il vienne, là tout de suite. Il t’avoue qu’il a des sentiments pour toi et qu’il veut être avec toi… Tu lui réponds quoi ? Et me dis pas que ça arrivera pas, hein, imagine juste. »

When people ask what I see in you, I just smile and look away because I'm afraid if they knew, they'd fall in love with you too ♥

:

Revenir en haut Aller en bas

MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller

TON PSEUDO : arwiie
TES DOUBLES : Faith S. Swanson
TON AVATAR : Bonnie Wright
TES CRÉDITS : freesia
TA DISPONIBILITE RP : 0/2
Will - Deborah
RAGOTS PARTAGÉS : 5864
ARRIVÉE À TENBY : 21/08/2014

ÂGE DU PERSONNAGE : 18 ans
CÔTÉ COEUR : célibataire ; fond pour le jeune D'Arcy mais sait l'avoir perdu ; pense à se réconforter chez qui le veut
PROFESSION : lycéenne
REPUTATION : Vous me croyez si je vous dis qu'elle est la fille du détective Hardy ? Pourtant c'est le cas ! Elle est assez discrète et n'a pas l'air de causer de soucis pour le plus grand bonheur de notre village. Cela dit, il semblerait qu'elle se rapproche du petit d'Arcy !

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Never fully dressed without a smile ♦ Siana & Lawry Lun 23 Fév - 21:30

Siana ∞ Lawry
Your clothes may be Chanel, Gucci your shoes crocodile but baby you're never fully dressed without a smile [SIA]
J
e crois surtout qu'on dit bien des choses et que cela doit surtout dépendre de la personne! déclarais-je avec une soudaine bonne humeur toute feinte lorsque mon amie m'assure qu'à ce qu'il paraîtrait, les gens saouls ont tendance à se dévoiler plus qu'à divaguer. Je me lève en souriant et me sers un verre d'eau avant de m'appuyer contre la porte menant au jardin histoire d'avoir une vue d'ensemble sur l'extérieur. La conversation préoccupe Siana, me déprime et plombe l'ambiance je pense donc qu'il est temps de la terminer. Après tout, parler est libérateur et les quelques conseils de mon amie me seront précieux, d'autant qu'elle m'a donné matière à réfléchir, mais s'éterniser sur le sujet ne mènera à rien de plus alors autant revenir à une discution plus agréable pour soulager nos deux esprits déjà fort préoccupés depuis quelques temps. Pourtant il reste un point à soulever dans cette affaire. En effet, j'ai beau insister sur le fait que Clément ne me voit pas autrement que comme une amie, ma confidente insiste de son coté pour savoir d'ou je tiens mes certitudes et si elles sont véritablement fondées. Prouver qu'il ne m'envisage que comme une amie, je ne saurais pas le faire. J'en ai l'intime conviction et rien mis-à-part ce petit baiser sans valeur ne vient contre dire mon opinion. J'ai par contre bien des preuves de son amour pour Dylan et j'en cite quelques une à Siana, la façon dont il en parle par exemple. Ce sourire presque niais et ce regard brillant. Elle a beau comprendre de quoi je parle, elle me demande malgré tout si la façon dont il en parle équivaut à la sienne lorsqu'on aborde Roméo. Je redeviens pensive, nostalgique peut-être et cherche un instant à les comparer. Haussant les épaules je réponds hésitante. C'est difficile à dire d'autant que je ne pense que que cela soit comparable...On a chacun sa façon d'être amoureux j'imagine et puis, surtout, vos couples ne sont pas comparables cela fait plus longtemps que Roméo et toi êtes liés! Je commence à chercher activement un sujet pour abandonner ce thème qui me met de plus en plus mal à l'aise mais mon amie revient avec une dernière question. Une question qui me déstabilise beaucoup et, à vrai dire, me fait mal. Me fait mal parce que, aussi improbable que soit la situation qu'elle me propose, j'y ai déjà pensé. Et la seule et unique réponse que je veux, que je peux fournir pour ne pas finir par me détester, est des plus douloureuses. Parce que en somme, toute cette violence que je me fais depuis des mois, avec ces sentiments face auxquels je suis impuissante n'aboutiront jamais à quelque chose d'intéressant. Avec un soupire je me rassieds à la table et fais nerveusement rouler mon verre entre mes mains. Dans un murmure je finis par répondre. Un murmure certes mais un ton ferme malgré tout. Assuré tout du moins. Non. Levant enfin mes yeux vers mon amie je reprends un peu plus fort cherchant son regard comme soutien. Non parce que si j'accepte je fais du mal à Dylan et c'est inenvisageable...Je refuserais que n'importe quel mec quitte sa copine pour moi mais quitter Dylan c'est tout simplement hors de question....S'ils doivent se séparer un jour ce sera d'un accord commun, parce qu'ils ne sont plus vraiment compatibles...Quelque chose comme ça mais pas à cause de moi. Parce que de toute façon si cela devait arriver je ne pourrais pas envisager Clément comme mon petit-ami face à Dylan. Je me déteste déjà d'avoir des sentiments pour le copain d'une de mes meilleures amies alors  l'aimer pour de bon je...je me haïrais d'agir de la sorte! Et oui, je me torture depuis des mois pour un amour que je n'obtiendrais pas et que je refuserais si, par chance ou malheur, il fallait qu'il me soit accessible. Je ne me comprends pas moi-même. Terminant mon verre je le débarrasse ainsi que mon assiette et mes couverts. Après une longue inspiration je reviens vers mon amie arborant un large sourire. Alors, un peu de sérieux dans cette maison! Chimie, français ou math?

code by Silver Lungs

DON'T LET ME DROWN  
What doesn't kill you makes you wish you were dead got a hole in my soul growing deeper and deeper the loneliness is haunting me and the weight of the worlds getting harder to hold up © BMTH & okinnel.

REPUTATION : La pauvre, la vie ne l'a pas vraiment gâtée... Mais elle a de la chance d'avoir quelqu'un d'aussi gentil que Jesse. Vous croyez que ça va tenir, eux deux, avec leurs voyages respectifs ?

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Never fully dressed without a smile ♦ Siana & Lawry Mar 24 Fév - 2:08

« T’es une fille bien. » C’était tout ce que Siana avait trouvé à répondre. Lawrence se torturait pour ce qui s’était passé et si c’était compréhensible, Siana n’avait qu’une envie, c’était de la soulager un peu de ses soucis. Elle ne s’était jamais retrouvée dans sa situation, à éprouver des sentiments pour le copain d’une de ses meilleures amies - mais elle se doutait que ça devait être un supplice. On ne pouvait pas être heureux, parce qu’on ne pouvait pas être avec la personne qu’on aimait. Voir Clément avec Dylan devait faire souffrir Lawrence et en même temps, la situation était sans issue. Parce que même si Clément n’était plus avec Dylan, Lawrence ne voudrait jamais lui faire plus de mal que ça. Du coup, dans l’histoire, elle aurait toujours de la peine… Et au fond, c’était quelque chose d’admirable. Savoir ravaler sa peine pour que les autres soient heureux. Pendant quelques instants, Siana pensa à Nerea qui avait finalement avoué à son frère qu’elle avait eu des sentiments pour la blondinette. Mais la dernière chose dont elle avait envie, c’était bien de les voir se séparer. Il fallait vachement de cran, non ? Et au milieu de tout ça, Siana pouvait s’estimer chanceuse. D’accord, son copain n’était pas parfait, elle non plus et la relation qu’ils entretenaient non plus. On parlait quand même d’un trafiquant de drogues et d’une mineure, qui étaient obligés de se voir en cachette et risquaient gros tous les deux. Mais au moins, l’adolescente était avec celui qu’elle aimait, soit elle s’endormait avec ses sms soit elle passait la nuit dans ses bras, elle pouvait lui faire des câlins et goûter à ses lèvres régulièrement. Alors forcément, ce genre de conversation aidait Siana à relativiser ses propres problèmes. Au fond, elle avait de l’amour et c’était l’essentiel. En plus, il avait tellement changé ! Bon, pas du tout au tout non plus, mais avec elle, Romeo était capable d’être une toute autre personne et ça la faisait juste fondre. Alors il ne fallait plus qu’elle se plaigne. Elle se sentit soudain un peu honteuse vis-à-vis de son amie, qui était passée par des moments difficiles sans même qu’elles puissent les partager pour l’aider un peu. Alors, lentement, Siana se leva à nouveau pour serrer la jolie rouquine dans ses bras. Ce n’était pas une solution à ses problèmes ; mais avec un câlin, on se sentait toujours mieux.

Ce n’était plus le moment de parler du lycéen. Visiblement, ça faisait trop de mal à Lawry et la fille Pierce décida de trouver quelque chose d’autre à faire que discuter. Quand son amie lui suggéra de faire preuve d’un peu de sérieux, en lui proposant trois matières différentes à réviser, Siana écarquilla les yeux. « T’es sérieuse ? J’allais te proposer de jouer à Just Dance sur la PS4 de mes frères. J’ai acheté… Enfin, papa a acheté le 2015. » C’était donc bien elle, la petite blonde habituellement si sérieuse, qui proposait de s’amuser au lieu de réviser. Siana avait toujours d’excellentes notes dans toutes les matières parce qu’elle s’en donnait les moyens ; mais là, tout de suite, elle ne voulait pas se concentrer sur l’école. Elle venait d’apprendre que sa confidente avait embrassé son prof particulier de français, alors que ce dernier avait déjà une petite amie. Tout ce qu’elle voulait, c’était distraire un peu son amie, faire quelque chose qui lui permettrait d’oublier un peu toute cette histoire. D’accord, réviser pouvait l’aider… Mais si c’était plus fun, c’était encore mieux, non ? Siana était une fan inconditionnelle de Just Dance. Ce n’était pas son remède contre les peines d’amour, elle aurait plutôt suggéré une tonne de crème glacée Haagen-Dazs devant un film policier ou quelque chose dans le genre, mais les jeunes filles venaient de manger, alors… Bouger un peu lui semblait être une meilleure idée ; mais elle laissa le choix à son amie de voir si elle préférait réviser ou pas, d’autant plus que c’était son invitée.

When people ask what I see in you, I just smile and look away because I'm afraid if they knew, they'd fall in love with you too ♥

:

MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller

TON PSEUDO : arwiie
TES DOUBLES : Faith S. Swanson
TON AVATAR : Bonnie Wright
TES CRÉDITS : freesia
TA DISPONIBILITE RP : 0/2
Will - Deborah
RAGOTS PARTAGÉS : 5864
ARRIVÉE À TENBY : 21/08/2014

ÂGE DU PERSONNAGE : 18 ans
CÔTÉ COEUR : célibataire ; fond pour le jeune D'Arcy mais sait l'avoir perdu ; pense à se réconforter chez qui le veut
PROFESSION : lycéenne
REPUTATION : Vous me croyez si je vous dis qu'elle est la fille du détective Hardy ? Pourtant c'est le cas ! Elle est assez discrète et n'a pas l'air de causer de soucis pour le plus grand bonheur de notre village. Cela dit, il semblerait qu'elle se rapproche du petit d'Arcy !

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Never fully dressed without a smile ♦ Siana & Lawry Lun 2 Mar - 15:51

Siana ∞ Lawry
Your clothes may be Chanel, Gucci your shoes crocodile but baby you're never fully dressed without a smile [SIA]
E
tudier ne semble pas enchanter mon amie. Je suis contente qu'elle réagisse de la sorte finalement. Ma proposition était sérieuse, nous avons plusieurs interrogations prévues et le mercredi après midi est une des rares journées durant laquelle nous trouvons le temps et le courage de réviser. Seulement vu la conversation que nous venons d'avoir il est préférable de se changer les idées. De toute façon, même si nous nous étions installées devant nos feuilles de cours il y a peu de chances que nous ayons été concentrées. Siana aurait pensé à Roméo et aux risques qu'ils encourent à chaque fois qu'ils passent du temps ensemble. Et j'aurais été préoccupée par la distance grandissante entre Clément et moi. En conclusion la proposition de mon amie est parfaite: remuer du popotin est le meilleur moyen de se changer les idées, pas de doute là dessus. Mon amie me précise que le Just Dance est le dernier à être sorti. J’acquiesce avec un sourire et la suis jusqu'au salon mais je n'y connais pas grand chose en technologie du genre. En technologie tout court. Un jeu de danse est un jeu de danse à mes yeux et j'y joue si peu que les quelques variations entre les années de sorties ne me sautent pas aux yeux. C'est un peu comme mes réflexions qui font rire lorsque je demande comment allumer un téléphone tactile ou que je m'étonne de voir quelqu'un surfer sur internet avec un si petit écran. Je ne suis pas vraiment démodée, dépassée simplement loin d'être intéressée. Tant que j'ai accès à Internet et la possibilité d'envoyer autant de sms qu'il me chante alors cela me suffit...La technologie. C'est à peu de choses près une des raisons pour lesquelles je veux partir. Ce monde m'exaspère à nous imposer des codes et même là ou il ne le veut pas, la société et les mœurs en rajoutent une couche. Le prix de la civilisation, de l'évolution, de la technologie. Je voudrais une existence un rien plus sauvage c'est évident mais malgré tout ce qui m'attire le plus dans le voyage c'est l'étranger. Découverte, ouverture d'esprit, émerveillement. Voilà ce que je veux et voilà ce que j'aurais sous peine de dépérir. Mais pas maintenant. Parce que je suis trop jeune évidemment mais même une fois majeur il ne sera pas encore temps. Je partirais quand papa sera tout à fait rétabli -oui j'ai encore ce drôle d'espoir- et que sa vie aura reprit un cours qui lui plait. Quand il aura quelqu'un de tout aussi ou de plus important que moi à ses cotés. Quand je parviendrais à m'en passer aussi car le manque me détruit j'en ai fait l'expérience. On le ferra ensemble! Les propos de Clément me reviennent à l'esprit. Évidemment que penser voyages me fait penser à lui. On était censé le faire ensemble ce tour du monde et je serais tentée de dire qu'un petit baiser n'a aucune influence là dessus. Seulement on se perd de vue à cause de cela. Je lui en veux tellement que je ne parviens plus à rester calme en sa présence. Et il est tellement mal à l'aise que les choses ne s'arrangent pas. Ça fait mal de réaliser que je perds le premier des amis que je me suis fait en m'installant ici et ne pas parvenir à réagir pour faire machine arrière. On le ferra ensemble! Je n'ai pas envie d'y penser. J'ai envie qu'évasion rime avec libération comme par le passé et non plus avec lui comme c'est le cas depuis quelques mois. Je me suis trop souvent répété que s'attacher ne mène à rien, que les projets doivent être personnels si on veut les voir aboutir un jour, qu'une collaboration à longs termes n'a pas le moindre sens dans ce monde. Dans mon entourage du moins. Je pousse un long soupir dans l'espoir de chasser ces pensées de ma tête. Vu le manque d’efficacité de la manœuvre je sautille sur place en chantonnant un air de Charli XCX sur lequel nous avions dansé la dernière fois. Faudra qu'on se fasse un karaoké aussi une fois! déclarais-je ironique face aux fausses notes que je débitent. En parlant de chanter tu as entendu parler du projet d'Aiden Holmes?

code by Silver Lungs

DON'T LET ME DROWN  
What doesn't kill you makes you wish you were dead got a hole in my soul growing deeper and deeper the loneliness is haunting me and the weight of the worlds getting harder to hold up © BMTH & okinnel.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Never fully dressed without a smile ♦ Siana & Lawry Mar 3 Mar - 1:21

Siana était contente de passer du temps avec Lawrence comme ça. Leur discussion l’avait confrontée à une réalité : elles ne se voyaient pas assez souvent - du moins, pas assez pour que sa confidente lui raconte ce qui s’était passé déjà plusieurs mois auparavant. Une fois leur conversation terminée, la fille Pierce se promit dorénavant de faire plus attention à ce genre de détails. D’accord, elle avait pas mal de choses à gérer et notamment sa relation avec Romeo qui ne devait pas être découverte, des soucis à la maison… Mais quand même, ce n’était pas une excuse. Elle s’en voulait de ne pas avoir remarqué que son amie n’allait pas bien et qu’elle envoyait paître Clément dès qu’il tentait une approche. Ça, elle aurait pu le voir, quand même, non ? Apparemment, Siana n’avait pas suffisamment ouvert les yeux en ce qui concernait ses camarades d’école. Mais désormais, il fallait que ça change. Elle allait accorder plus d’attention à Lawrence, au Français aussi peut-être, dans le but de les aider. Comment les aider, elle ne savait pas encore très bien… Mais ne serait-ce qu’en s’efforçant d’être une amie un peu plus digne que ces derniers temps. La jolie rouquine était déchirée et il fallait qu’elle soit présente pour elle, peu importait les moyens.

En l’occurrence, l’adolescente avait proposé à son amie de jouer à Just Dance. Son père avait acheté la nouvelle version et elle l’avait déjà essayée avec ses deux frères ; mais elle aimait tellement ça qu’elle ne s’en lassait jamais. Et puis, ça lui permettrait de faire un peu taire son Jimini Cricket qui lui susurrait à l’oreille qu’avec les crêpes, Siana avait largement dépassé son quota de calories pour la journée. D’accord, il y avait mieux, comme sport, mais c’était déjà mieux que rien, non ? Elle détestait courir ; alors il fallait bien trouver autre chose. Et puis, l’essentiel était qu’elle passe un moment avec la fille Hardy, où elles pouvaient s’amuser un peu. Bien entendu, il aurait été plus raisonnable de se mettre aux révisions ; mais bizarrement, les deux lycéennes n’étaient pas plus motivées que ça. Bizarrement, parce qu’elles étaient toutes les deux de bonnes élèves. Siana avait toujours été sérieuse dans ce domaine, son copain le lui disait souvent. Mais là, avec tout ce qu’elles s’étaient dit, la petite blonde estimait qu’elles avaient bien besoin de se changer les idées - pas de réviser, mais de faire quelque chose d’un peu plus distrayant. Lawrence évoquait aussi un karaoké, pour une prochaine fois. Le visage de Siana s’éclaira d’un sourire. « C’est d’accord, mais m’en veux pas si tes oreilles se font massacrer ! » Non qu’elle avait une voix particulièrement horrible, mais elle n’avait pas non plus de talent particulier dans ce domaine.

La blondinette entraîna sa confidente à l’étage, dans la chambre de jeux. Là, elles seraient plus tranquilles si jamais ses parents décidaient de rentrer à la maison plus tôt que prévu. Ses frères pouvaient toujours débarquer ; mais c’était moins grave. De toute façon, c’était là qu’il y avait tout : la télé écran plat, les consoles de jeux… C’était la pièce réservée aux enfants, un peu leur univers, là où les frères de Siana passaient leur temps. Quand elle était triste, elle venait là ; l’atmosphère chaleureuse, les petites chamailleries et la joie de ses frères lui remontaient toujours le moral. « De monsieur Holmes ? Non… Pourquoi, qu’est-ce qu’il y a ? » Siana avait commencé à allumer la PS4. Elle sélectionna le jeu désiré, puis fit défiler un peu les chansons pour les montrer à Lawrence. « Happy de Pharrell Williams, c’est pas mal… Ou I love it d’Icona Pop ! Sinon, Macarena, Girly Team… Enfin, arrête-moi si y’en a une qui te donne plus envie que les autres… »

:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Never fully dressed without a smile ♦ Siana & Lawry

Never fully dressed without a smile ♦ Siana & Lawry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2