AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

(F) SOEUR CADETTE ♣ LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller

TON PSEUDO : JANE SMITH
TES DOUBLES : Alors, nous avons : Abbey, Jean, Sam et Eirian...
TON AVATAR : Lily James
TES CRÉDITS : Merenwen (ava)
TA DISPONIBILITE RP : Callum ; Green Fairy ; Liam (à venir)
RAGOTS PARTAGÉS : 1333
ARRIVÉE À TENBY : 08/01/2015

ÂGE DU PERSONNAGE : 26 ans
CÔTÉ COEUR : Célibataire, merci bien
PROFESSION : Elle se cherche, disons
REPUTATION : ça a l'air d'être une fille bien, l'ainée Harris. Après tout, elle a pris soin de son père, puis de sa soeur mais... elle a l'air différente, depuis que sa soeur a fugué. On a du mal à la cerner.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: (F) SOEUR CADETTE ♣ LIBRE Ven 9 Jan - 16:37

Almeda Harris
« Ici tu mets une citation »

ÂGE : 16-17 ans ; PROFESSION : lycéenne/en fugue ; ÉTAT CIVIL : célibataire ; PROPOSITIONS D'AVATAR : Kiernan Shipka, Dove Cameron ;

sensible, honnête, sérieuse, introvertie

— Almeda est née et a toujours vécu à Tenby. Sa mère est décédée d'un cancer du sein quand elle avait à peine six ans. Elle a ainsi été élevé par son père, dont elle a toujours été proche. Professeur de musique, il a transmis à sa fille sa passion ; elle a toujours baigné dans la musique, sous toutes ses formes, d'aussi loin qu'elle s'en souvienne. Elle adore danser, joue d'un ou de plusieurs instruments (comme vous le souhaitez) mais ce qu'elle aime par dessus tout, c'est chanter. Elle a toujours été bien trop terre à terre pour envisager d'en faire un métier, toutefois, et ce malgré les encouragements de certains de ses amis.
— Fin septembre 2014, son père a été diagnostiqué d'un cancer du pancréas. Son monde s'est écroulé lorsqu'il le lui a annoncé, plus encore quand elle a compris qu'il n'avait aucun espoir d'en guérir. Comme si cela n'était pas suffisant, cette nouvelle s'est accompagnée du retour de sa soeur ainée, Brianna, qui est revenue après presque neuf ans d'absence d'Australie juste pour jouer les infirmières. Almeda a vu ce retour comme une intrusion et a eu du mal à tolérer la présence de sa soeur aux côtés de son - leur - père.
— Il y a un an, et sans grande surprise, son père est décédé, la laissant seule avec sa soeur et une douleur sur laquelle elle a bien du mal à mettre des mots. Almeda n'a personne à qui se confier ; ses amis au lycée n'y comprennent rien, et les gens sont plus enclins à la plaindre qu'à réellement l'écouter. Celle qu'elle rejette le plus, c'est encore sa grande soeur qu'elle n'a jamais réellement connue. Elle voudrait qu'elle reparte, loin, et la laisse enfin tranquille. Sauf qu'elle a aussi peur de ce qu'elle va devenir à présent qu'elle est orpheline ; qui va s'occuper d'elle, au juste ? Est-ce qu'elle en a même besoin, au final ? Si la jeune fille était autrefois pleine de vie et sérieuse, elle est devenue beaucoup plus renfermée et lunatique depuis la perte de son père.
- C'est sa soeur ainée, Brianna, qui a récupéré sa garde, conformément aux dernières volontés de leur père. Cette nouvelle n'enchantait ni l'une, ni l'autre mais Almeda se consolait en se disant qu'au moins, elle avait encore d'autres proches - ses grands-parents, ses amis - sur qui compter. Et puis Brianna a décidé qu'elles déménageraient en Australie, afin qu'elle puisse réintégrer le Ballet qu'elle a quitté pour venir au chevet de leur père. Almeda a très mal réagi et, ses cris et pleurs n'ébranlant pas la décision de sa soeur, elle a finalement réuni quelques affaires, tout l'argent qu'elle a pu mettre de côté et a acheté un ticket de bus pour Cardiff. Almeda a donc fugué fin août, peu avant le départ programmé en Australie, et n'a donné aucune nouvelle depuis. Libre à vous de décider de ce qu'il lui est arrivé et de ce qui la motivera à revenir !

Brianna Harris - Soeur ainée - Personnage joué
Brianna est la soeur ainée d'Almeda, ça, c'est sur le papier du moins. En vérité, Almeda ne la connaît pas vraiment et la réciproque est tout aussi vraie. La raison est toute simple : Brianna a quitté la maison à ses 16 ans et, même avant, elle n'était que peu présente. Almeda peine à trouver un souvenir qui la lie véritablement à cette soeur, ne devine aucune complicité entre elle et doute même de l'affection qu'elle peut lui porter. Cela ne la dérangeait pas quand Brianna vivait loin, et qu'elles se voyaient de temps à autres pour une réunion familiale quelconque. Sauf que leur père est tombé malade et que Brianna est revenue vivre à Tenby pour s'occuper de lui. Alors Almeda a dû apprendre à conjuguer avec sa présence, partout, tout le temps. Le matin au petit-déjeuner. Le midi, avec le sandwich que son ainée lui avait préparé en oubliant toujours qu'elle détestait la croûte du pain de mie. A chaque rendez-vous à l'hôpital pour soulager la douleur de leur père. Auprès de leur - SON - père surtout, à discuter de détails sordides que l'adolescente ne voulait pas entendre, à planifier cette "fin de vie" ou l'enterrement de celui qui l'avait élevée. Brianna s'est immiscée partout. Et, à présent que leur père est mort et enterré, elle est encore là. Almeda voudrait qu'elle disparaisse, retourne de là où elle vient et qu'elles ne se revoient plus jamais. Sauf que Brianna reste, pour elle ne sait quelle raison. Almeda étouffe en sa présence, elle ne supporte plus de vivre sous le même toit, a cette perpétuelle envie de hurler dès qu'elle pense à elle.
=> Ce que je propose, pour coller à la fugue : le dialogue ne s'est jamais arrangé entre Almeda et Brianna, même si elles réussissaient à faire bonne figure la plupart du temps. Mais Almeda s'est persuadée que sa soeur n'en avait rien à ficher d'elle et de son bonheur, lorsqu'elle a vendu la maison familiale sans lui demander son avis, puis programmé leur départ malgré ses protestations. Après plusieurs disputes, elle a finalement décidé de partir de son plein gré, mais pas là où Brianna l'entendait. Almeda s'est très certainement mis en tête que sa soeur se fichait tellement d'elle, qu'elle a dû sauter dans le premier avion pour continuer sa vie à l'autre bout du monde, tout en se fichant bien de savoir ce que sa cadette était devenue.

Adelaïde S. Carter - Meilleure amie - Personnage joué
Almeda et Adelaïde sont meilleures amies depuis aussi longtemps qu’elles s’en souviennent. S’étant rencontré à l’époque du bac à sable, les deux filles sont vite devenues inséparables. C’était bien simple, elles passaient tout leur temps ensemble et on ne pouvait s’imaginer Adelaïde sans Almeda, et vice-versa. En même temps, elles se ressemblaient tellement à cette époque, il était donc difficile à concevoir qu’elles ne s’entendent pas. Toutes les deux étaient particulièrement joviales et posées, pour des filles de leur âge. De plus, un amour inconditionnel pour la musique les liait. Si Ade était la musicienne des deux, Almeda aimait à donner de la voix et ainsi, toutes les deux rêvaient de former un groupe et de quitter la petite ville de Tenby pour une plus grande, comme Londres. Malheureusement, les aléas de la vie ont fait que petit-à-petit, les deux demoiselles se sont perdu de vue. D’abord, il y a eu le fait qu’Adelaïde saute une classe, à cause de ses facilités d’apprentissage. Et puis, parce qu’elle commençait à fréquenter des personnes plus âgées, la Carter a aussi connu sa crise d’adolescence plus tôt que celle d’Almeda, si bien que lorsqu’une ne désirait que se rebeller, l’autre préférait suivre les règles. Et enfin, plus le temps passait, plus Adelaïde se rendait compte que leur rêve commun de quitter la ville n’était pas si « commun » que ça, justement et qu’Almeda n’avait jamais envisagé de faire carrière dans la musique, trop posée pour ne serait-ce que l’envisager. Leur entente en a forcément pris un coup. Et pourtant, elles ont fini par se retrouver dans leur malheur. En effet, alors qu’Almeda perdait son père, Ade découvrait que le sien n’était qu’un pervers menteur et manipulateur. Ainsi, si avant elles étaient liées par leur amour pour la musique, aujourd’hui, c’est surtout pour leur haine commune envers la vie. Disons surtout qu’Adelaïde est peut-être la seule qui soit capable de comprendre la douleur d’Almeda et que c’est pour cette raison qu’elle s’est décidée à la lui faire oublier de la meilleure des façons à ses yeux : en devenant une vraie rebelle, tout comme sa meilleure amie.
Pour la fugue : éventuellement, Almeda pourrait être restée en contact avec Adelaïde et lui donner des nouvelles. N'hésitez pas à en parler entre joueuses :)

G. Martin Harris - Grand-père - Personnage joué
Martin, aussi surnommé par ses petits-enfants Papy Gunther, a toujours été très proche de sa famille, probablement parce que la sienne, avant que sa femme, ses enfants et ses petits-enfants n'apparaissent, a toujours été éparpillée. Filip, le père d'Almeda, est resté très proche de ses parents et s'en est même surement rapproché avec le décès de sa femme, lorsqu'Almeda était encore très jeune. Toujours est-il qu'elle a souvent passé des après-midi, soirées, week-end ou vacances chez ses grands-parents, avec ou sans son père. Elle est ainsi très proche d'eux et c'est tout naturellement qu'au décès de son père, elle a demandé à son grand-père quand est-ce qu'elle irait vivre avec eux. Son coeur s'est déchiré et elle s'est sentie atrocement trahie lorsqu'elle a compris qu'ils ne voulaient pas sa garde, qu'ils ne s'occuperaient pas d'elle à présent qu'elle se retrouvait orpheline. Elle en veut beaucoup à Papy Gunther et évite depuis toute discussion à ce sujet, voire toute discussion tout court, ce qui fait beaucoup de peine à son grand-père qui voudrait lui faire comprendre au mieux les raisons de son refus.

X Harris - Tante/modèle - Scénario libre
X est la seule soeur de Filip (le père d'Almeda) et l'écart d'âge entre eux était considérable mais n'a jamais entaché leur complicité. Au final, X a passé beaucoup de temps chez son frère et son image peuple bien des souvenirs de l'enfance d'Almeda (beaucoup plus que sa mère décédée ou même, sa soeur absente), si bien qu'elle trouve que "tante" ne fait pas honneur au lien qui les unit. X serait à mi-chemin entre une soeur et une amie, presque comme une cousine qui aurait participé à son éducation. Almeda admire beaucoup de choses chez elle : sa beauté, son assurance, ses discours passionnés, ce petit grain de folie qui la fait vivre sa vie à fond. Sauf que X n'a pas été là pour soutenir Filip dans sa maladie, ne s'est pas présentée à l'enterrement... Si Almeda dialoguait encore régulièrement avec elle, depuis le décès de son père, elle ne lui a plus écrit. Elle lui en veut d'avoir fait passer sa carrière avant sa famille, de ne pas avoir été là pour son père alors que lui l'aurait certainement soutenu et surtout, de ne pas être là aujourd'hui, pour elle, quand elle en a le plus besoin.

Fiche © Whispers down the lane
Avatars © mischievous wink, merenwen ; Icones © VENDETTA, gentle heart, ?, gentle heart

Dernière édition par Brianna Harris le Ven 1 Jan - 18:50, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas

MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller

TON PSEUDO : JANE SMITH
TES DOUBLES : Alors, nous avons : Abbey, Jean, Sam et Eirian...
TON AVATAR : Lily James
TES CRÉDITS : Merenwen (ava)
TA DISPONIBILITE RP : Callum ; Green Fairy ; Liam (à venir)
RAGOTS PARTAGÉS : 1333
ARRIVÉE À TENBY : 08/01/2015

ÂGE DU PERSONNAGE : 26 ans
CÔTÉ COEUR : Célibataire, merci bien
PROFESSION : Elle se cherche, disons
REPUTATION : ça a l'air d'être une fille bien, l'ainée Harris. Après tout, elle a pris soin de son père, puis de sa soeur mais... elle a l'air différente, depuis que sa soeur a fugué. On a du mal à la cerner.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: (F) SOEUR CADETTE ♣ LIBRE Mer 8 Avr - 13:42

Hello petit bout Merci d'avoir lu mon scénario, j'espère qu'il vous a plu et plus encore, que vous sauterez le pas pour vous inscrire et jouer la demoiselle

J'ai tendance à beaucoup m'étaler aussi vais-je tenter de rester succincte ! Bref, ici vous trouverez un peu tout le blabla sur ce qui est négociable ou non, quelques pistes éventuelles pour adapter le personnage, discuter de son évolution... De quoi vous persuader si besoin qu'Almeda mérite d'être incarnée

AVATAR : J'avoue, j'ai pensé à Kiernan rapidement, déjà, parce que je l'ai dans ma liste d'avatars que j'aime bien et que je pourrais jouer un jour si l'occasion se présente. Je la connais surtout à cause de sa voix (Jinora dans TLOK, voilà, voilà) et je trouve qu'elle colle bien comme la soeur de Brianna. Cela dit, je suis ouverte à toute modification de ce côté-là. Je n'ai juste pas d'autre idée. De préférence, cela dit, j'aimerais une jeune femme de 20 ans maximum (Almeda reste assez jeune), plutôt blonde ou châtain, avec un air d'adolescente.
Eventuellement, on peut songer à rajouter un an et quelques à Almeda, si vous avez peur de ne pas trouver de liens à cause de son âge

BACKGROUND & LIENS
: Vous comprenez qu'il y a pas mal de choses qui ne sont pas modifiables (l'histoire familiale, notamment) et je vous conseille de lire nos fiches à Martin, Evelyn et moi pour éventuellement y voir plus clair. Je précise que l'idée "d'agrandir" la famille nous est venue ensuite du coup, on peut aussi songer à poursuivre et à créer d'autres membres, d'autres liens. Bref, toujours pluuuuuuus Je souhaite, en dehors de ça, que vous vous appropriez le personnage donc n'hésitez pas à modifier certaines choses, revoir son caractère, son état d'esprit actuel, à vous approprier les liens en en rediscutant avec les personnages concernés...
Edit : les raisons de sa fugue sont en grande partie familiale mais cela n'empêche pas que d'autres choses aient pu la pousser à fuir. De même, je laisse libre la personne qui jouera Almeda de décider ce qu'il s'est passé pendant sa fugue et ce qui la fera revenir à Tenby (c'est le but quand même ). Peut-être éviter le trop sordide, quand même et garder à l'esprit que la fugue a commencé en septembre 2015. On peut bien entendu en discuter pour définir tout ça ensemble

PSEUDO : J'ai commencé à utiliser Almeda mais honnêtement, je ne vais pas criser pour un prénom J'ai opté pour celui-là parce que je le trouvais joli et original, que sa signification je crois collait bien avec la demoiselle... Mais libre à vous de changer ! :)

EXIGENCES ETC : Bon. Je suis loin d'être un modèle d'activité ces temps. Je demande surtout quelqu'un qui s'investisse dans le personnage, sur le forum, qui apporte ses idées, insère Almeda dans ce qui existe déjà ici, ouvre de nouvelles possibilités... Bref, plus qu'un nombre défini de RP par semaine ou mois, je veux surtout un joueur ou une joueuse un minimum impliquée disons et qui ne me lâche pas au bout de quelques jours ou semaines Ah et une orthographe et une grammaire soignées par contre, ça serait un vraiiiiiii plus

AUTRES : J'ai essayé de laisser des pistes de rapprochement, réconciliation ouvertes pour Almeda et Brianna. J'aimerais beaucoup jouer leur relation, leur faire voir des hauts et des bas... Je trouve les liens fraternels intéressants et peu souvent exploités donc j'espère qu'il vous inspirera Je suis partante pour faire subir à peu près tout à mes personnages donc j'ai vraiment envie que, si le scénario vous tente et vous donne des idées folles, vous vous lanciez et veniez m'attaquer d'idées et de MP En tant qu'administratrice, je ne suis pas très objective mais WDTL est en place depuis un moment, la communauté reste accueillante et je suis sure qu'Almeda y trouverait un paquet de liens... Peut-être pas forcément amoureux puisqu'on a peu de lycéens mââââles, mais des liens autres et tout aussi intéressants à exploiter.
Edit : bon, là encore cette partie devrait être mise à jour mais je pense que Brianna et Almeda pourraient se rapprocher suite à la fugue. Brianna est dévastée par la disparition de sa soeur, elle s'en veut et même si c'est pas la personne la plus douée en relations humaines, je suis sure qu'elles pourraient avoir un nouveau départ Bien sûr, elles pourront morfler un peu en chemin, si on veut

Voilà, désolée pour tous ces détails. J'espère que ça n'a refroidi personne Et bien entendu, je réserverai un accueil en fanfare à ma future soeur
Revenir en haut Aller en bas

(F) SOEUR CADETTE ♣ LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1