AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

(M) COMPAGNON DE VOYAGE ♣ LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: (M) COMPAGNON DE VOYAGE ♣ LIBRE Dim 28 Déc - 0:27

David  Caelan Ellis
   « would you still be there? »

ÂGE : vingt-et-un ans ; PROFESSION : au choix, je l’imagine artiste, probablement, à se débattre avec quelques petits boulots, ou en train d’exposer quelques dessins ; ÉTAT CIVIL : célibataire ; PROPOSITIONS D'AVATAR : ben jarvis, ou adam prucha, ou dylan forsberg

admirable, affectueux, apaisant, artistique, compréhensif, créatif, tendre, un peu déprimé, de temps en temps, parfois un peu distrait, réservé, plutôt sévère avec lui-même

— David, il aime tout le monde. Il sait haïr, mais ce n’est pas son but premier. Au fond, c’est un peu comme s’il cherchait à sauver son monde. C’est probablement impossible, mais il essaie, avec un cœur un peu trop grand, comme celui d’un enfant.
   — David, il a compris, à ses dépens, qu’on ne pouvait pas retenir la vie. David, parce qu’il était plein d’amour, il a entrainé sa belle avec lui. Une jolie rousse, avec quelques grains de beauté sur le visage. Sia. Sia, elle était belle. Sia, c’était une boule d’amour. Sia, c’était ce que David considérait comme un genre de perfection. Sia, elle était mortelle. Et Sia, c’était son dernier voyage. C’est pour ça qu’ils sont partis, tous les deux. C’était pour oublier les couloirs blancs de l’hôpital. C’était pour avoir l’impression d’être libres et fous. La belle Sia, elle était malade. Et elle et David, ils savaient qu’un jour, elle ne se réveillerait pas. Que c’était comme ça. Alors, elle a voulu partir. Elle a voulu s’en aller, loin, quelque part, découvrir le reste du monde, avant de le quitter. Elle a dit que David ‘‘Partons.’’ Et ils sont partis. Ils se sont évaporés. David, il a tout largué. Il a oublié la raison, les études, et il a juste écouté la belle demoiselle qui lui proposait de s’en aller. Main dans la main, avec des vieux morceaux de musique sur l’autoradio.  David, il a vu des étoiles dans les yeux de Sia, lorsqu’elle regardait l’océan. Puis lorsque son regard se perdait dans les champs. Puis sur le grand canyon. Et puis les chutes d’eau. Et puis le monde. ‘‘Qu’est-ce que c’est beau.’’
Et puis un jour, Sia, elle est partie sans lui. Elle est partie, dans un soupir, et derrière elle, elle n’a laissé qu’une coquille vide. Il a pleuré, David. Il a pleuré, même si elle lui avait interdit de le faire, et il a hurlé au ciel qu’il le détestait. Il a hurlé, tapé des poings, parce que, si lui s’était réveillé, c’était pour découvrir que sa belle ne s’éveillerait plus jamais.
   — David, il a fini par admettre la réalité. Alors, il a redémarré la voiture, et il a terminé son voyage. Il a croisé du monde, il a entendu des histoires. Il a découvert Cassandre et Monroe. Le couple cassé. Le couple brisé. Il a découvert leur amour qu’ils essayaient plus ou moins d’étouffer. Il a compris l’enjeu que la route avait pour eux. Pour Monroe, surtout. Il a vu tout l’espoir qu’ils y mettaient. Il a vu à quel point ils y croyaient. Et puis, il a vu leur monde se fracasser quand Cassandre a dit que c’était terminé. Il a vu les yeux de Monroe perdre encore un peu plus de leur faible éclat, quand il lui a dit qu’ils s’arrêtaient. Que pour eux, la route ne continuait pas. David, il a simplement serré Monroe dans ses bras. David, il a attrapé la nouvelle adresse de Monroe. Et puis son numéro. Pour ne pas le perdre. Parce qu’il avait bien compris que, d’une certaine façon, l’autre gamin, il avait besoin de ça. Et puis ils se sont quittés. Pour se changer en morceaux de rêves passés.
   — David aussi, un jour, il a fini par cesser d’être en colère contre le monde. Un jour, il s’est rendu compte qu’il avait purgé ses peines. Son cœur semblait moins blessé. Moins saignant. Peut-être prêt à recommencer. Alors, il y a trois mois, début octobre, il est retourné sur les terres qui l’avaient vu naître. Il est rentré au Pays de Galles. Il s’est installé à Tenby, parce qu’il savait que Monroe y était.  Parce que c’était déjà un point d’attache. Un moyen pour raconter des souvenirs. Et peut-être l’occasion de voir si ses yeux s’étaient rallumés.
David, il s’est promis d’éviter d’aimer. Il a laissé son amour tout entier à Sia. Il se laisse juste le droit d’adorer. De s’oublier le temps d’une nuit, et de devenir un enfant un peu volage, libre comme le vent, libre comme l’âme.

B. Monroe Osborne – la violence rassurée - Personnage joué

Pour Monroe, David, c’est un peu comme un sauveur. C’est le calme après la tempête. C’est probablement l’un des rares qui arrivent à le canaliser. L’un de ceux qui parviennent à lui faire entendre raison. Monroe, il se réfugie chez David dès qu’il comprend que le monde, il ne parvient plus à le supporter. Il vient voir David quand ça ne va pas. Il vient le voir pour parler, bavarder, et avoir l’impression d’exister. David, c’est l’un des rares avec qui Monroe parle ouvertement de Cassandre. C’est l’un des rares à être réellement au courant pour la relation qui uni les deux garçons. Monroe, il s’est attaché à David, et il se doute qu’un jour, ça tournera un peu mal. Ca tournera probablement comme ça ne devrait pas. Monroe, il voit en David un monde meilleur. Il voit une possibilité d’avenir. Quelque chose de rassurant. David, c’est l’un des rares amis que Monroe n’a jamais eu. L’un des plus vrais, aussi. Alors Monroe, il est un peu égaré, parfois. Monroe, il aimerait bien s’oublier au creux des reins de David. Mais il n’ose pas franchir le pas. Parce que malgré tout, il aime Cassandre. Puis David, lui, il l’a plus ou moins compris. Il a capté que son ami, il s’est égaré. Qu’il sait plus où donner de la tête. Peut-être qu’il est perdu dans la vérité. D’une certaine manière, il s’en fiche un peu. D’une autre, il aimerait bien le réconforter. L’éclairer. De toute façon, il ne forcera jamais Monroe à quoi que ce soit. C’est son ami, pour commencer. C’est quelque chose de fort qui les unis, mais ce ne sera jamais comparable avec son amour pour Sia. Jamais de la vie.

Cassandre de Montherlant – l’amitié arrangée - Personnage joué

Entre Cassandre et David, c’est un peu particulier. Ils s’entendent relativement bien, pour commencer. De part du road trip. Parce qu’ils ont des souvenirs à partager. Cependant, peut-être que Cassandre est un peu jaloux de David. Parce qu’il se sent un peu menacé. Parce que David semble détenir la recette secrète pour faire rire Monroe. Cassandre, faut avouer qu’il ne sait pas tellement le faire. Faut avouer que Monroe, il ne lui offre que quelques rares sourires. Alors peut-être que c’est un peu délicat pour le riche garçon de les voir rire sur le canapé tel deux joyeux lurons. Mais au fond, Cassandre ne peut pas vraiment détester le blond. Parce que ce dernier sauve parfois un peu la situation. Parce que sans David, sans le reste du monde, Monroe, il n’aurait peut-être pas tenu le coup.

Fiche © Whispers down the lane
   Avatars © arctic monster. ; Icones © bad.blood

Dernière édition par B. Monroe Osborne le Mer 5 Aoû - 10:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (M) COMPAGNON DE VOYAGE ♣ LIBRE Dim 28 Déc - 0:29

Bonjour, bonsoir !

Pour commencer, merci d’avoir lu mon scenario, c’est très gentil !
Ensuite, vous êtes libres de m’embêter par mp quand vous voulez si vous êtes intéressés par le petit David (mais vous pouvez m’embêter même si ce n’est pas le cas, hein).
Donc, je disais. Vous pouvez négocier un peu ce que vous voulez, en fait. (c’est bien, ça, hein ? Arrow ). Bon, pas tout quand même. Le prénom David, il est utilisé par-ci, par-là dans nos RPs. (Mais bon, après une rapide consultation du bottin des prénoms, il est utilisé, donc faut peut-être mieux le mettre en deuxième prénom, afin d'éviter les doublons.) Quant aux autres, j’ai mis ça parce que j’aimais bien, mais ce n’est peut-être pas votre cas, alors vous pouvez toujours proposer de les modifier ! De même pour l’avatar. J’ai proposé Ben parce que je l’aimais bien, et qu’au fond, je trouvais qu’il collait bien avec le personnage, mais, si quelqu’un d’autre vous plait un peu plus encore, vous pouvez toujours négocier. (Puis en général, j’aime bien les têtes pas souvent prises, c’est l’occasion de découvrir de nouveaux visages.)
Au niveau des liens, ce n’est pas tellement négociable (parce que … Parce que c’est tout. ) L’histoire, je vous laisse le droit de vous l’approprier. Genre, vous pouvez rajouter ce que vous voulez. C’est votre personnage, c’est votre bébé, et comme il sera entièrement à vous, je veux qu’il vous plaise en entier.

Voilà voilà !
Merci beaucoup de votre attention, et je vous offre une pluie de bisous !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (M) COMPAGNON DE VOYAGE ♣ LIBRE Ven 24 Juil - 19:16

Invité
Invité

MessageSujet: Re: (M) COMPAGNON DE VOYAGE ♣ LIBRE Ven 24 Juil - 22:36

T'es tout beau, tu le sais.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (M) COMPAGNON DE VOYAGE ♣ LIBRE