AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

♣ Découvrir Tenby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

PNJ ♣ Buvons le thé ensemble

TON PSEUDO : Le staff
TON AVATAR : Maggie Smith
TES CRÉDITS : crossroad blues & dontbesodroopy (tumblr)
RAGOTS PARTAGÉS : 617
POINTS : 511
ARRIVÉE À TENBY : 12/07/2013

ÂGE DU PERSONNAGE : 77 ans
CÔTÉ COEUR : à mon âge, voyons !
PROFESSION : paisible retraitée ; j'excelle dans l'art de faire (et boire) le thé


MessageSujet: ♣ Découvrir Tenby Ven 12 Juil - 23:30

Visite guidée de Tenby
C'est une petite ville, apprenez donc à la connaître


Tenby, ou Dinbych-y-pysgod en gallois, est une station balnéaire qui se situe dans le comté du Pembrokeshire, au sud-ouest du Pays de Galles. Elle compte 4500 habitants mais attire chaque année de nombreux touristes, qui profitent aussi bien de ses quatre kilomètres de plage que de ses nombreux bâtiments médiévaux. Les lieux notables de Tenby sont les murs de la ville datant du XIIIème siècle, l'église Sainte Mary datant du XVème siècle, la Tudor merchant's house, le fort Sainte Catherine séparé du reste de la ville à marée haute, ou encore le chemin de la côte du Pembrokeshire. Construite sur un promontoire rocheux, la vieille ville avec ses bâtisses pastel domine les plages environnantes et voit déambuler chaque année de nombreux touristes ; il est d'ailleurs interdit d'y circuler en voiture l'été.

Un peu d'histoire...

Tenby est à l'origine un fort construit par les Normands pour assurer la défense de la côte contre les Gallois ; la ville s'est développée au début du XIIème siècle avec l'arrivée de fabricants de vêtements flamands. Les nombreuses attaques galloises obligent les autorités à édifier des fortifications. Tenby a longtemps vécu du commerce (échange de vêtements contre du sel et du vin), avant de devenir une station balnéaire au début du XVIIIème siècle. La construction d'un chemin de fer au XIXème siècle permet de désenclaver la ville qui vit aujourd'hui du tourisme. Ainsi, la plupart des boutiques, restaurants ou pubs se destinent avant tout aux touristes, même si la ville reste attractive en basse saison.

La vie à Tenby

Tenby connaît un climat océanique : les hivers y sont donc doux et pluvieux, les étés frais et relativement humides. Le vent est aussi très fort. Sa position méridionale fait surtout de Tenby l'un des endroits les plus ensoleillés du Pays de Galles.

La ville est accessible par l'autoroute ou par le train, avec des services réguliers vers Swansea et Londres Paddington. L'aéroport le plus proche est celui de Cardiff, qui est accessible en voiture comme en train.

On trouve à Tenby trois écoles primaires (Tenby Infants VC School, Tenby Junior Community's School et St Teilo's RC School), et un collège/lycée (Ysgol Greenhill School) où l'enseignement est dispensé en Anglais exclusivement. Les élèves peuvent apprendre dès le primaire le Gallois et continuer leur scolarité dans un collège-lycée bilingue situé à Crymrych où ils seront internes. D'une manière générale, les parents peuvent choisir de sortir de la carte scolaire et d'envoyer leurs enfants dans d'autres écoles que celles de la ville.

Tenby est gérée par un Conseil de Ville, comparable aux Conseils de Paroisse anglais en termes de pouvoirs et d'organisation. Il est composé d'habitants bénévoles et élus pour quatre ans afin de représenter Tenby et défendre ses intérêts. Les compétences du Conseil sont notamment : la décision de construction des lotissements, des bâtiments publics, des routes principales ; la planification urbaine ; l’aménagement des terrains de plein air, des installations sportives, des cimetières, des parkings et l'éclairage et l'entretien des trottoirs. Le premier personnage du Conseil de Ville est nommé « Maire », même si ses fonctions sont différentes de celles des maires français et souvent purement symboliques. Les petites villes aux alentours, trop peu peuplées pour avoir leur propre Conseil, sont affiliées à Tenby et à son Conseil de Ville.


NB : si Whispers Down The Lane utilise Tenby comme décor et s'inspire de lieux réels pour le RP, il ne prétend en aucun cas rendre compte de l'ambiance qui y règne.



Sources : article wikipédia sur Tenby, sur les communautés galloises et sur les civil parishes ; article de Terres Celtes ;
toutes les images liées proviennent de wikipédia


_________________



Un secret a toujours la forme d'une oreille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

♣ Découvrir Tenby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WHISPERS DOWN THE LANE ♣ ::  :: Toe the line-