AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

♣ Le règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

PNJ ♣ Buvons le thé ensemble

TON PSEUDO : Le staff
TON AVATAR : Maggie Smith
TES CRÉDITS : crossroad blues & dontbesodroopy (tumblr)
RAGOTS PARTAGÉS : 615
ARRIVÉE À TENBY : 12/07/2013

ÂGE DU PERSONNAGE : 77 ans
CÔTÉ COEUR : à mon âge, voyons !
PROFESSION : paisible retraitée ; j'excelle dans l'art de faire (et boire) le thé

MessageSujet: ♣ Le règlement Ven 12 Juil - 23:26

Règlement de copropriété
Pour bien s'entendre avec ses voisins, il faut les respecter

Bienvenue à Tenby, mon cher ! Nous sommes une petite communauté mais, ici comme ailleurs, il y a des règles à suivre pour s'assurer une bonne cohabitation. Vous comprendrez que nous avons une image et une réputation à défendre : nos pelouses comme nos rues doivent donc être bien entretenues. Aussi, que vous veniez d'arriver ou que vous soyez natif de notre chère Tenby, je me permets de vous rappeler les règles essentielles qui régissent notre ville.

1. Tout d'abord, et pour faciliter le travail du facteur, nous vous demandons d'indiquer clairement votre nom sur votre boîte aux lettres et ce dès votre emménagement. Inutile de prétendre que vous vous appelez Agatha Christie, on ne veut pas de plaisantin de ce genre chez nous. Vous vous inscrirez sous un nom de la forme Prénom Nom ou Prénom P. Nom. Votre pseudo ne doit pas reprendre celui de personnalités ou de personnages célèbres. Nous tenons également un bottin des prénoms déjà utilisés sur le forum afin d'éviter les doublons : pensez à le consulter !

2. Vous n'êtes pas l'homme invisible même si, à n'en pas douter, vous aimeriez sans doute faire profil bas pour échapper aux on-dit. Il faudra donc penser à faire un tour dehors, tout sourire, histoire qu'on connaisse votre petite tête dans le voisinage. Votre avatar devra représenter une célébrité et sera de la taille 200*320px. Vérifiez la disponibilité de l'avatar que vous convoitez avant votre inscription. Les doublons ne sont autorisés qu'avec l'accord de l'équipe administrative et sous certaines conditions. Nous ne réservons pas les avatars : il vous sera attribué définitivement lors de votre validation.

3. A votre emménagement, vous devrez également faire le tour du voisinage pour vous présenter. C'est la moindre des politesses : tout le monde, et moi la première, aime savoir qui habite à côté de chez soi. Vous devrez remplir la fiche de présentation prévue par l'équipe administrative et être validé avant de vous lancer dans le jeu. Vous disposez d'une semaine pour compléter votre fiche mais pouvez, en cas de problème, demander un délai à l'équipe administrative. Vous pouvez flooder autant que vous voulez avant votre validation.

4. Bien entendu, les gens viennent en famille, parfois. Mais vous ne me ferez pas croire que vous avez quinze oncles, dix enfants et vingt petits enfants non plus. Ou alors, vous cachez rudement bien votre jeu... Vous pouvez proposer des scénarios, liés ou non à votre personnage, en suivant le modèle proposé par le staff. Toutefois, nous vous demandons de privilégier les liens avec les personnages déjà présents sur le forum : les scénarios sont ainsi limités à deux par personnage.

5. Il est bien entendu possible d'agrandir votre résidence à Tenby mais pour cela, il vous faut un accord préalable. Veillez toutefois à ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre : quelque soit sa taille, votre chez-vous devra être bien entretenu. Les DC sont bien entendu autorisés. Vous devez toutefois faire la demande AVANT de vous inscrire avec un nouveau compte auprès des administratrices. Pour prétendre à un DC, vous devrez avoir au minimum un mois d'ancienneté et un RP terminé sur le forum. Votre deuxième compte devra respecter les mêmes règles que le premier en termes d'activité.

6. Ici, on ne tolère pas la mendicité ou le colportage. Nous ne sommes pas sur un forum de pub ! Vous pouvez donc promouvoir votre forum dans la partie réservée à cet effet, mais certainement pas ailleurs et surtout pas par MP.

7. On peut rapidement s'intégrer à Tenby : il suffit juste de participer régulièrement et activement à la vie de la communauté. Pour que le forum vive, il faut s'y investir. Aussi, nous vous demandons de poster au minimum un message par semaine (en flood ou en RP), faute de quoi votre compte sera considéré comme inactif, sauf en cas d'absence prévenue bien entendu.

8. Ici, vous le verrez rapidement, on est bavards et on aime bien que les gens aient du répondant. Nous vous demandons d'écrire au moins 250 mots dans vos RP. Vous devrez également soigner votre grammaire et votre orthographe.

9. Si vous partez en vacances, je serai ravie de venir arroser vos plantes, relever le courrier ou nourrir vos chats. Par respect pour l'équipe administrative comme pour vos partenaires de jeu, vous devez prévenir de vos absences dans la partie adéquate.

10. Enfin, Tenby est comme toutes les villes du monde : respectez votre voisin et il vous respectera ; cherchez-le un peu trop et vous risquez de vous retrouver avec une voiture de police dans votre allée. Tout propos et attitude contraire à la charte Forumactif est interdit sur le forum et sera sanctionné. Nous serons également particulièrement intransigeants face à l'irrespect envers le staff mais surtout entre les membres ! Gardez les conflits de voisinage pour le RP, c'est beaucoup plus drôle à jouer qu'à vivre.

11. Je pense avoir fait le tour. Si toutefois je n'ai pas été assez claire, qu'il demeure des zones d'ombre ou même que vous avez du mal à vous sentir à l'aise à Tenby, n'hésitez pas à frapper à ma porte. L'équipe administrative est là pour vous aider, répondre à vos questions et vous guider sur le forum. Vous pouvez les contacter en cas de besoin.

Si vous suivez mes quelques conseils, votre séjour parmi nous devrait se passer à merveille et, je n'en doute pas, vous marquerez les esprits de notre chère Tenby !

© Whispers down the lane

Un secret a toujours la forme d'une oreille
Revenir en haut Aller en bas

♣ Le règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1