AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

INTRIGUE 4 : SUJET COMMUN ♣ Le défilé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage

Invité
Invité

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 : SUJET COMMUN ♣ Le défilé Ven 19 Déc - 21:04

Elle aurait dû y penser, avant de se présenter au défilé. Bien qu’elle ait vécu à Tenby toute sa vie, elle n’a jamais vraiment eu autant de mal avec la mentalité du village que depuis les dernières semaines. Plus que jamais, les ragots vont bon train et on se sert des nombreux événements publics pour les faire circuler sans aucune gêne. Assise au premier rang, Daisy ne manque pas de fusiller la présentatrice du regard, avec l’envie terrible d’agripper sa chaise pour la lui lancer au visage. Bien qu’elle ne soit pas du genre mesquin, les questions indiscrètes et carrément méchantes de la vieille vache lui donnent envie de déterrer tous ses vils petits secrets un par un pour les faire connaître à la ville entière. « L’écoute pas, Evie. C’est qu’une vieille imbécile qui ne sait pas se mêler de ce qui la regarde. » Les jointures crispées sur le bord de sa chaise, elle se fiche un peu de savoir qui l’a entendue ou pas. Qu’on pense que l’enfant n’est pas de Lonán est une chose, l’étaler au grand jour devant tout le monde en est une autre, et s’acharner comme ça sur une femme aussi douce et généreuse est vraiment d’une lâcheté sans nom.

Daisy ne manque pas d’applaudir à s’en détacher les mains lorsque Lon’ finit de remettre les pendules à l’heure, et profite du petit répit pour poser une main sur le genou d’Evie. Peu importe ce qui se dira sur elle, Lonán, sur leur couple et leur histoire, elle sera toujours là pour prendre leur défense. On ne touche pas impunément aux amis de Daisy Barrow. Croisant les bras d’un air boudeur sur sa poitrine, elle n’écoute plus réellement ce qui se dit à l’avant –bien trop occupée à s’imaginer en train de fermer le clapet une bonne fois pour toute à cette vieille mégère qui s’improvise animatrice, alors qu’elle a autant de charme qu’une vieille chaussette. L'avantage, c'est qu'elle parvient presque à en oublier Andrew et ses menaces. Andrew qui est apparemment plutôt proche d'Evie, en plus. Un sacré casse-tête qui a de quoi lui donner des maux de tête. Et c'est pas la fleuriste là, justement ? Elle aurait dû prendre deux verres au lieu d'un seul, elle se dit, en vérifiant le niveau de celui qu'elle a entre les mains (et qui n'arrête pas de diminuer sans qu'elle sache pourquoi). Jetant un oeil de biais à Ciarán, il faut bien qu'elle se rende à l'évidence: ce n'est pas la soeur de Lon' qui vide son verre à son insu, et Evie n'oserait jamais ingurgiter une seule goutte d'alcool alors qu'elle est enceinte. Soupirant, elle se redresse légèrement dans l'inconfort de sa chaise et tente de se concentrer sur ce qui se déroule  sur scène. Déjà un second couple ?! Et ils en sont presque à la fin des interviews. Ah bah tiens c'est pas le jeune Cartwright, ça ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 : SUJET COMMUN ♣ Le défilé Dim 21 Déc - 20:22

J'écoutais ce que Juliette disait, cela faisait du bien de passer un petit moment avec elle sans se soucier de ce qu'il pouvait se passer en dehors de tout ça. Je tenais toujours sa main dans la mienne alors que je lui demandais comment sa journée s'était passé, j'étais un peu curieux de le savoir. « Correcte. J'ai travaillé à l'animalerie ce matin et j'ai passé l'après-midi avec Thunder. » Je lui souriais alors qu'elle me parlait de son cheval, je ne l'avais jamais vu mais il n'en restait pas moins qu'elle m'en avait déjà parlé à plusieurs reprises. Je savais très bien ce qu'il représentait pour elle et c'était une chose que je respectais. Alors que j'embrassais sa main, je levais les yeux vers elle « Et la tienne … ? » on pouvait dire que ma journée avait été bonne dans l'ensemble. « Oui cela a été malgré tout ce qu'il se passe à la maison, j'ai parfois l'impression d'être dans un autre monde mais j'espère que tout se passera mieux à présent » Je regardais Juliette avant de tourner la tête vers Grace tout en remarquant qu'il se passait un petit truc, je fronçais les yeux sans pour autant bouger, j'avais très bien remarqué que Grace nous avait vu et s'il se passait quelque chose de grave, elle serait venu directement nous voir. Soudain on annonça le début du défilé, sans pour autant lâcher la main de Juliette, je regardais ce qu'il se passait silencieux avant de reposer mon regard sur Juliette, ce n'était vraiment pas mon fort ce genre de chose mais bon j'avais accepté d'y venir et cela pourrait peut-être changé un peu ce que j'étais. « Tu as déjà des préférés ? J'vais être franc c'est pas vraiment mon truc, j'ai jamais compris que certains soient à fond là-dedans sans vouloir te vexer Baby » Je ne savais pas si elle aimait ce genre de chose ou non mais je savais que je pouvais faire des efforts pour elle.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 : SUJET COMMUN ♣ Le défilé Lun 22 Déc - 15:04

“One in four people, like me, have a mental health problem. Many more people have a problem with that. I want to speak out, to fight the public stigma and to give a clearer picture of mental illness most people know little about. Once the understanding is there, we can all stand up and not be ashamed of ourselves, then it makes the rest of the population realise we are just like them, but with something extra.”
ft. Asher Bethworth & The Others ♡
musique Mon ami était venu supporter ses frères et sœurs, mais aussi pour sortir ses enfants. Quant à moi, je n’avais aucune réelles raisons d’être ici. A part celle d’y avoir été forcé par ma future femme. Je n’étais pas heureux d’être ici, et ce soir quand je rentrerais je le lui ferais bien comprendre. On ne force pas un Bethworth à faire quelque chose. Même par amour. Et même si je me retrouvais à côté d’une jolie fleuriste ainsi que de Liam et ses enfants, je ne me sentais pas à ma place à cet évènement. « Je vois… » Et je me retins de dire que c’était une des raisons pour laquelle je n’étais pas pressé d’avoir des enfants. Devoir me rendre à des endroits, faire des choses simplement pour leur faire plaisir… J’en fais déjà trop avec ma petite sœur. Mon ami me demanda alors des nouvelles de Léo. Je le regardais, tout en répondant directement « Oh bah je pense qu’elle va bien, tranquille à la maison alors que moi je suis ici… enfin bon. » Je ne voulais pas qu’il pense non plus que je lui en voulais beaucoup. Après tout, je l’aime, et je faisais cela par amour. Je ne pouvais pas lui en vouloir. J’aurais pu lui tenir tête et lui dire que je n’irais pas. Seulement je ne voulais pas débuter une dispute. J’aurais pu aussi sortir et ne pas venir ici, mais elle l’aurait su, et elle n’aurait plus eu confiance en moi. Je faisais au mieux pour que notre couple aille le mieux possible.

J’avoue que je jouais au gamin avec les enfants de Liam. Et voire pire même. Ses enfants n’avaient pas demandé à lancer des tomates. J’étais le seul à avoir eu cette maudite idée. Ce n’est pas de ma faute si je ne peux pas me voir ce Lonan. Puis les tomates c’est bon. « Je m’en fous, elle n’avait qu’à venir aussi pour me tenir. » On peut se demander si j’ai réellement 28 ans. Un vrai gamin que je suis. En voyant Matthew arriver, je fus surpris. Ah oui décidemment, y a toute la famille qui s’est présentée. « Ca va vous n’avez pas l’impression d’avoir colonisé tout Tenby avec votre famille ? » J’avais arrêté de compter les membres de la famille. Dès lors que j’avais l’impression de connaitre tout le monde, un nouveau membre de la famille faisait surface. J’en pouvais plus de toute cette famille. Bien que je dise cela, mais je les adore les Cartwright, sans exception.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 : SUJET COMMUN ♣ Le défilé Lun 22 Déc - 21:27

Deux minutes, avait-elle dit ? Les candidats avaient beau défiler, Mathys trouvait le temps long. Il avait beau chercher des yeux des gens qu’il appréciait, au fond, il n’avait envie de parler à personne. Il avait le ventre noué, le fait de voir Iwan l’avait totalement perturbé. Aussi, le vendeur regardait les gens défiler en essayant de les reconnaître. Il y avait bien Lon’, le petit copain de sa très chère Evie. Il était beau. Oh ça, c’était certain ! Il avait toujours eu une certaine classe d’ailleurs, classe que Mathys lui enviait bien volontiers ce soir-là. C’était vrai, après tout. Lon était sur scène, sans doute admiré par Evie, Daisy, et tous ceux qui écoutaient la radio habituellement, puis lui il était seul. Les autres, il ne les connaissait que de vue mais tout le monde était vraiment très beau. Bien habillé, souriant. Certaines questions que posait l’animatrice étaient cela dit à se terrer six pieds sous terre, il fallait bien l’avouer. Perdu dans ses pensées, à contempler les gens passer, il sursauta légèrement lorsqu’Ana revint enfin vers lui. Mathys se redressa doucement et lui sourit quelque peu. Il était content de la revoir. Elle lui avait manqué l’espace de quelques minutes. Il fit un effort surhumain pour ne rien dire sur le verre qu’elle s’envoya, pensa même à aller s’en chercher un par la suite. « Je ne t’attendais plus depuis le temps. » dit-il pour la taquiner. C’était peut-être même un reproche, mais assez dissimulé pour qu’elle n’en soit pas vexée. Il était venu pour elle, après tout… « Je n’en connais qu’un. Pas le meilleur… » bougonna-t-il, encore un peu touché par son histoire avec Evie. Ca passerait, avec le temps. « Cela dit t’as raison. C’est assez vicieux comme truc. Heureusement qu’on ne passe pas le même interrogatoire… »

Invité
Invité

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 : SUJET COMMUN ♣ Le défilé Sam 27 Déc - 18:12

Alors qu’il avance d’un pas furieux sur le terrain de golf, il s’arrête finalement pour prendre une grande respiration. Au fond, il sait très bien qu’il ne devrait pas réagir comme ça. Elle n’est pas la seule à cacher des choses et d’ailleurs il a beaucoup de secrets encore. Son regard se porte sur le lointain et pendant quelques secondes, il repense à tout ce qu’il cache à la jeune blonde. Les trucs graves, comme les évènements qui ont précipités son arrivée ici, à Tenby ainsi que les trucs moins importants, comme le baiser qu’il a du donner à Monroe, pour le faire chier et le faire taire. Finalement il secoue la tête, ce n’est pas la même chose. Tout simplement parce qu’il n’y apporte aucun intérêt. Parce qu’il pourrait le lui dire, s’il n’avait pas peur de la blesser. Par contre, en ce qui les concernent elles, il n’a aucune preuve de sérieux. Ce baiser pourrait signifier tellement plus. C’est à cause de cela qu’il est en colère, renforcée encore par le fait qu’elles aient décidé de ne rien lui dire. Perdu dans ses pensées, le grand blond n’entend pas les pas derrière lui, si bien qu’il sursaute en l’entendant parler, avant de sentir sa colère vaciller. Cette fille pourrait rendre une infidélité acceptable tant elle est adorable. Les yeux du barman se posent dans les siens et il se maudit d’être aussi faible en sa présence. Comment pourrait il lui crier après et même simplement rester un peu en colère contre elle? Cela semble impossible. « Je devrais crier ? » Sa question est peut être un peu trop subtile, mais finalement, c’est la seule chose dont il a besoin. Savoir si c’est suffisamment important pour que sa colère soit justifiée ou non. Finalement, après l’avoir observée pendant plusieurs autres secondes, il pose sa main dans sa nuque et l’attire contre lui doucement. « Tu m’expliqueras d’accord ? » Et là, il fait un effort monumental. Il prend sur lui de ne pas exploser en exigeant des explications. Le grand blond essaye vraiment de se comporter normalement même si cela le bouffe de l’intérieur. Sa main sur sa nuque tremble d’ailleurs légèrement, preuve de son malaise intérieur, mais il sourit pourtant, avant de lui demander d’une voix un peu plus rauque qu’à l’accoutumée. « Tu veux y retourner ? On peut aller voir ce fameux défilé si tu le désires toujours. » 34 ans pour évoluer… mais le barman commence enfin à se comporter comme un véritable adulte… parfois.

MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller

TON PSEUDO : THE.FAME
TES DOUBLES : andrew, nate, lizzie, deborah, jesse y yevgeniya
TON AVATAR : stephanie sigman
TES CRÉDITS : penny (gif)
RAGOTS PARTAGÉS : 5139
ARRIVÉE À TENBY : 16/09/2014

ÂGE DU PERSONNAGE : 28 yo (26.09.89)
CÔTÉ COEUR : casada con caleb
PROFESSION : narcotraficante

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 : SUJET COMMUN ♣ Le défilé Dim 28 Déc - 23:14

A la remarque de Mathys, je comprends que mon absence prolongée n'est passée inaperçue. J'hésite à lui dire ce qui m'a retenu si longtemps. dois-je lui dire que j'ai croisé Demian et Grace ? Que Grace a cru que j'allais l'embrasser et que Demian est parti à l'extérieur, furieux ? Peut-être pas, non. Du moins, peut-être ne pas raconter toute l'histoire sinon il faudrait que j'explique également que j'avais embrassé Grace quelques jours plus tôt quand cette dernière était venue me rendre une petite visite, soucieuse de la relation que j'entretiens avec le barman. Et dire que je m'étais amusée à lui faire croire un tas de choses… Toutes fausses. Sur le moment, je réalise quelle horrible personne je suis, mais je ne suis pas prête à me repentir pour autant. Bien sûr que non.
« Désolée. J'ai vu Demian en chemin, on a un peu parlé. »
Evoquer le grand blond, me fait me poser des questions sur la nature de ce qui unit les deux hommes. Les deux sont aujourd'hui, les hommes les plus importants de ma vie et je sais qu'ils se connaissent sans pour autant être très proches visiblement. Quand j'ai parlé de ma grossesse à Mathys, le suppliant de ne pas en parler à Demian, il avait répondu que de toutes façons, ils n'étaient pas à se faire des confidences. Soit. Ca arrive, mais maintenant que j'y pense, des questions se soulèvent. Autant les garder pour plus tard, une fois à la maison.
J'hoche la tête quand le Gallois avoue en connaître un, mais je décide de ne pas m'étaler sur le sujet car il n'a pas l'air d'apprécier ce dernier. De toute façon, en savoir plus sur lui ne m'avancerait probablement pas à grand chose. Je regarde à nouveau la scène, écoutant les candidats se démener avec les questions posées par la bruja. Ils se débrouillent plutôt bien, il faut l'avouer !
« Tu m'étonnes ! Quoi que… sourire et mentir à ses voisins, c'est un peu ce qu'on fait tous les jours, non ? »
J'hausse les épaules, me rendant compte que je commence à partir dans des délires un peu trop profonds. Voilà qui annonce que le verre dernier fut le verre de trop. Peut-être est-il temps de passer à l'eau si je ne veux pas que Mathys ait à me porter pour rentrer.
« N'empêche, je passe une assez bonne soirée quand même… Ca va toi ?»

Varium et mutabile semper femina

There are worse things I could do, than go with a boy or two. Even though the neighborhood thinks I'm trashy, and no good, I suppose it could be true, but there are worse things I could do. I could flirt with all the guys, smile at them and bat my eyes. Press against them when we dance, make them think they stand a chance, then refuse to see it through, that's a thing I'd never do. But to cry in front of you, that's the worst thing I could do.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 : SUJET COMMUN ♣ Le défilé Mar 30 Déc - 2:18

Grace sait qu’elle n’a rien fait de mal. Et elle a bien du mal à concevoir que Demian puisse penser le contraire. Ce n’était pas bien méchant comme baiser. Presque similaire à celui que Jules avait donné à Grace le jour où elle a rencontré Demian. Il n’y a que les motivations qui changent. Juliette voulait arracher son amie au barman et Ana… Ana avait certainement voulu sceller un pacte. Quelque chose comme ça. C’était une preuve de sa bonne volonté pour l’hispanique. Si Grace s’était imaginé que son petit-ami péterait un plomb comme ça en l’apprenant… Eh bien, non, elle n’aurait rien pu faire. Le cacher plus longtemps, pourquoi pas. Mais pas éternellement. Si ce n’était pas ce soir, ça aurait été à un autre moment. Et Grace aurait probablement du faire la même chose qu’en ce moment : se presser derrière Demian pour le rattraper. Il avait l’air tellement en colère tout à l’heure que Grace appréhende sincèrement sa réaction. A tort. Quand il se retourne pour soutenir son regard, Grace voit bien qu’il s’est déjà un peu calmé. Elle sourit timidement comme pour achever de l’apaiser. « Non. Mais t’avais l’air d’avoir envie de le faire alors… » Grace hausse les épaules, reprend : « Tu peux. » Sauf que si Demian avait vraiment voulu crier, il n’aurait certainement pas attendu l’autorisation de Grace. Avec une main derrière sa nuque, Demian attire la future maman vers lui. « D’accord… Mais tu ne te moqueras pas. Promis ? » Si Ana ne doit pas être fière, Grace l’est encore moins. Elle n’avait jamais fait une chose pareille, exiger des explications chez quelqu’un par simple jalousie. En fait, elle n’avait même jamais été jalouse sur le plan sentimental. Une grande première donc qu’elle ne s’était pas du tout vue partager avec Demian. « Oui, je… » Grace s’interrompt d’elle-même. Son regard parcourt Demian dans toute sa hauteur, elle se met à se mordiller la lèvre. Ce costume, sa rencontre avec Kainoa et celle, un peu plus mouvementée, avec Ana… Demian a déjà largement fourni sa part d’efforts. Ce n’est pas important, dans le fond, cette histoire de défilé. Elle secoue la tête, plaque ensuite sa joue contre le torse de Demian en soupirant. « Et si on rentrait ? » Grace relève la tête vers le barman, attrape le bas de sa mâchoire pour venir déposer un baiser sur ses lèvres. « Ensemble. Chez moi, chez toi… Où tu voudras en fait. » Elle glisse sa main dans celle du grand blond. « Sohel me racontera comment ça s’est passé. Là, maintenant, j’aimerais juste qu’on passe un peu de temps rien que tous les deux. » qu'elle rajoute en souriant.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 : SUJET COMMUN ♣ Le défilé Mer 31 Déc - 6:13

La tête toujours appuyée sur l'épaule de son frère, les doigts entrelacés aux siens, Evie posa les yeux sur Daisy, qui se trouvait juste à côté d'elle et qui semblait avoir beaucoup de mal à conserver son calme face aux conneries de l'animatrice. La brune haussa doucement les épaules en hochant la tête. « Oui, je sais. Faut pas faire attention. » ajouta-t-elle en un murmure avant d'offrir un sourire un peu plus léger à son amie. Bien sûr, Evie aurait dû s'en douter. Lonán avait très bien parlé et l'avait défendue, griffes dehors, mais elle espérait tout de même que cette allusion à Kalani ne le touche pas trop. Ils n'avaient jamais parlé d'exclusivité dans leur relation, à ce moment-là, et même s'il la croyait - ou du moins, s'il affirmait la croire sur parole lorsqu'elle lui disait que le bébé était de lui à cent pour cent - elle savait que ce genre de rumeurs pouvait tout de même blesser un coeur déjà meurtri par un passé douloureux. Elle resserra ses doigts contre ceux de son frère, se mordit légèrement la lèvre, néanmoins soulagée de voir que d'autres candidats avaient remplacé son amoureux sur scène. Il serait au moins tranquille pour les prochaines minutes, du moins, elle l'espérait.

Elle applaudit Matthew et la demoiselle qui l'accompagnait, secoua la tête en poussant un soupir lorsque les questions se firent presque tout aussi envahissantes que les premières. Visiblement, ce genre de commères savait pertinemment où frapper pour planter le couteau encore un peu plus profondément dans une plaie encore sanguinolente ou à peine refermée. C'était Tenby. Evie avait l'habitude pourtant, mais elle avait de plus en plus de mal à accepter ce genre de commentaires qui portaient sur des personnes en chair et en os. « Je déteste cette femme. » maugréa-t-elle en appuyant son dos contre le dossier de sa chaise. Evie n'était pourtant pas du genre à porter des jugements aussi hâtifs sur les gens qu'elle ne connaissait pas vraiment puisqu'elle préférait de loin se faire sa propre idée au lieu d'écouter les potins de la ville, mais cette fois, son commentaire était sorti tout seul.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 : SUJET COMMUN ♣ Le défilé Dim 4 Jan - 5:56

« Tout se passera bien. » tenta-t-elle de le rassurer avec une voix douce et un petit sourire au coin des lèvres. Après tout, tous les membres de la maisonnée se devaient d'avancer malgré tout ce qui pouvait bien se dresser sur leur chemin et elle était persuadée qu'ils y parviendraient avec un peu de temps. Tout ne pouvait pas toujours se régler en un claquement de doigt, mais ils persévéreraient, elle en était sûre. Jules ne put s'empêcher de suivre le regard de Sohel lorsqu'il posa les yeux sur la silhouette de Grace, un peu plus loin. Elle arqua un sourcil en poussant un petit soupir. « J'espère que ça va, pour elle. » fit-elle à voix basse alors qu'elle resserrait instinctivement ses doigts contre ceux de Sohel.

« Eirian et Matthew, je pense. En plus, ils sont beaux ensemble ! » affirma-t-elle, amusée, alors qu'elle portait désormais son attention sur le défilé et sur les questions de l'animatrice. « Un peu d'animation ne peut pas faire de tort à la ville de Tenby, tu ne crois pas ? » demanda-t-elle à voix basse alors que les questions posées aux concurrents étaient tout de même assez corsées. Elle n'avait pas pu s'empêcher d'applaudir et de crier pour soutenir Eirian lorsque celle-ci était montée sur scène, mais elle ne fit pourtant qu'applaudir les autres concurrents, dont Matthew, qu'elle ne connaissait que très peu. On pouvait dire qu'il ne lui avait pas donné la meilleure impression du monde lorsqu'elle l'avait vu lors de son anniversaire, mais Eirian l'aimait bien et elle comptait faire un effort pour apprendre à le connaître et à l'apprécier, tout comme elle tentait désormais de le faire avec Demian. Après tout, il avait tout de même l'air d'être un chouette garçon, même s'il était un peu trop timide à son goût.

TON PSEUDO : Le staff
TON AVATAR : Emma Thompson
TES CRÉDITS : Shiya
RAGOTS PARTAGÉS : 30
ARRIVÉE À TENBY : 08/10/2014

ÂGE DU PERSONNAGE : 55 ans

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 : SUJET COMMUN ♣ Le défilé Mer 7 Jan - 13:22

Le défilé
Alys et Leonidas

MYRTLE : Les candidats que je vais accueillir à présent sont jeunes et beaux... Pas beaucoup de différence avec ce que nous avons vu jusqu'à présent, vous me direz ? Et vous auriez bien raison ! *Myrtle White sourit et adresse un clin d'oeil au public* Trêve de bavardages. Je vous prie d'applaudir bien fort la charmant Alys et le beau Leonidas !

Alys entre d'abord sur scène, vêtue d'une longue robe rouge pailletée. Elle sourit et ne semble pas des plus rassurées alors qu'elle s'avance jusqu'à Myrtle. Elle est suivie par Leonidas, qui porte un costard marron lui donnant un air vintage sympathique. Le brun a un sourire charmeur et va même jusqu'à adresser un clin d'oeil à la présentatrice quand il arrive à sa hauteur. Myrtle glousse un peu à ce geste avant de se tourner vers Alys pour entamer l'interview.

MYRTLE : Bonsoir, Alys ! Pas trop stressée ? Peux-tu te présenter rapidement au public ?
ALYS : Voici la première question. A vrai dire… Alys s’était attendue à pire et ne put s’empêcher de sourire un peu. Elle avait haï Andrew de l’avoir inscrite mais au final, peut-être que ce serait amusant ? « Eh bien… Je m’appelle Alys, et je vais bientôt avoir vingt-et-un ans. Je suis née à Cenarth… mais je crois que je considère Tenby comme ma ville natale maintenant. » Plus rien ne la rattachait là-bas, après tout. Elle semblait un peu mal à l’aise au départ, prit plus d’assurance au fur et à mesure. « J’aime beaucoup les animaux, je travaille d’ailleurs au ranch Jegger. Sinon je… suis du genre maladroite ! » Elle rit un peu. « Mais ça tout le monde le sait. » Et c’était tout. Elle ne pouvait pas conclure autrement !

MYRTLE : *rit avec Alys avant de poursuivre* Tu es une charmante jeune femme, tout le monde est d'accord là-dessus mais ça ne fait pas tout non plus ! Dis-moi donc... Pourquoi souhaites-tu devenir Miss Tenby ?
ALYS : « Pour être honnête… c’est un bon ami qui a jugé drôle de m’inscrire. J’aurais pu refuser, c’est certain… je n’ai pas vraiment la prétention de dire que je peux gagner. Mais j’en ai envie, en fin de compte. C’est un rêve de gosse en quelque sorte. Qui ne souhaite pas être sous les feux des projecteurs ? » Elle sourit largement. « L’important c’est de participer. Alors me voici ! »

MYRTLE : Je vois... Je... Myrtle White se tait alors qu'un cri strident s'est élevé à un bout de la salle. Tout le public l'a entendu et en cherche la cause, qui apparaît soudainement sur la scène. Il s'agit d'une mouette, qui vole jusqu'à la scène, forçant candidats et présentatrice à se baisser. L'animal se prend dans un des rideaux, Myrtle White alerte quelques organisateurs sous les yeux ébahis de tout le monde.

L'épisode dure cinq bonnes minutes, durant lesquelles plusieurs employés essaient d'attraper ou d'effrayer l'oiseau pour qu'il parte. On parvient finalement à l'attraper dans un sac pour le sortir... Myrtle essaie de calmer l'assemblée et se recoiffe en invitant les deux candidats à revenir sur scène.

MYRTLE : Eh bien, quelle aventure ! Mais reprenons, reprenons. Où en étais-je, déjà ? Ah oui ! Qui vois-tu devenir Mister Tenby parmi nos candidats ? Pourquoi donc ?
ALYS : « Sans hésiter, je répondrais Matthew. Il a toujours été présent pour moi, et même si on ne se voit plus beaucoup… je me dis qu’il le mérite. C’est un type bien et puis il est très mignon, non ? Son problème c’est qu’il n’a pas confiance en lui… je compte sur ces élections pour le faire changer d’avis ! Il n’a pas de raison d’autant douter de lui ainsi. Je l’aime beaucoup. »

MYRTLE : Oh c'est adorable et c'est vrai que c'est un jeune homme tout à fait charmant ! Mais dis-moi, j'ai entendu dire que tu avais été victime d'un terrible accident et eu quelques séquelles neurologiques... Comment t'en remets-tu ? Peux-tu compter sur le soutien de tes proches, et particulièrement celui de ton demi-frère dans cette épreuve ?
ALYS : Alys déchanta à la prochaine question. Elle ne s’y était vraiment pas attendue, pour le coup… Enfin si, peut-être un peu, mais ne s’y était pas préparée. La jeune femme se mordit la lèvre, sembla tout d’un coup bien mal à l’aise. Les infos circulaient vite ici… « Eh bien je… Ca va. Je pense pouvoir dire que je vais bien. Ces quelques semaines ont été compliquées, je l’admets. Mais Wade a effectivement été là pour moi. Il m’a forcée un peu la main pour que je vienne vivre dans son appartement le temps de me remettre. Je reconnais avec du recul que c’était une bonne idée : et aujourd’hui j’ai retrouvé tout ce qui me manquait. Je me sens… moi-même. Et c’est grâce à lui. Ainsi qu’à quelques autres… » Jenner et Andrew, surtout.

MYRTLE : Très bien. On sait tous que tu es venue à Tenby pour trouver ton fameux demi-frère, mais qu'est-ce qui t'a retenue ici ? Est-ce que tu t'imagines rester à Tenby encore longtemps ? Pour quelles raisons ?
ALYS : Vraiment impressionnée par la précision de la question, Alys mit un peu de temps à répondre. « Je crois que je me suis beaucoup attachée à cet endroit. Ce n’est pas seulement Wade qui est ici mais… toute ma vie, désormais. Je n’ai aucune raison de m’en aller. Je pense notamment à mes amis… Andrew, Asher, Matthew, Jenner… Je leur dois tout. » Elle marqua une légère pause. « Je n’ai pas l’intention de partir. Ma place est ici… je crois. » Même si depuis quelques temps elle ne le sentait plus vraiment.

MYRTLE : Andrew, Asher, Matthew, Jenner : que d'hommes ! Je ne sais pas si tu t'en souviens mais tes beaux yeux ont semé le trouble entre Wade et son colocataire, t'ont attiré un surplus d'attention de la part de ton ancien patron et feraient apparemment fondre, justement, Jenner Rosenbach... As-tu quelqu'un dans ta vie au final ou t'amuses-tu seulement à enchainer les histoires sans lendemain ?
ALYS : Alys haussa un sourcil, franchement étonnée. Décidément… « Euh… » Non, elle ne savait pas quoi répondre ! « J’ai peut-être profité un peu, oui. » Finalement, un beau sourire apparaît sur son visage. « Même si Andrew restera Andrew et qu’il est important pour moi… Je crois que je serais prête à me poser. Pour de bon. Avec… Oh, j’apprécie beaucoup Jenner. » dit-elle, incapable de dévoiler entièrement ses sentiments. Elle eut un petit sourire gêné et préféra passer à autre chose.

MYRTLE : Serait-ce une déclaration ?![/b] *Myrtle White adresse un regard complice au public avant de rire un peu* Dernière question, Alys. Qu'as-tu à dire au public pour le convaincre de voter pour toi ce soir ?
[b]ALYS :
Alys retint à grand peine un soupir de soulagement. La fin approchait. « Simplement, si vous pensez que je mérite de réaliser ce rêve de gamine de dix ans, si vous pensez que je mérite de représenter Tenby… eh bien je vous en remercie d’avance. » Elle fit un grand sourire, salua le public et s’en retourna à sa place.

Myrtle s'approche à présent de Leonidas.

MYRTLE : Bonsoir, Leonidas. On ne te connaît pas trop par ici alors, pourrais-tu te présenter rapidement au public ?
LEONIDAS : Ola... Euh Hello, je suis Leonidas Marano. dit-il peu sur de lui, tout en regardant Mrs White.

MYRTLE : Hum, d'accord... *lance-t-elle après quelques secondes de silence, comme s'il attendait qu'il poursuive* Pourquoi souhaites-tu devenir Mister Tenby ?
LEONIDAS : J'ai déjà été élu Mister en Espagne, alors je voulais tenter ici. cette phrase fut suivit d'un petit sourire, tout en passant sa main dans ses cheveux.

MYRTLE : Oh ça ne m'étonne guère ! *elle sourit* Mais, dis-moi, parmi les demoiselles qui se présentent à l'élection, laquelle verrais-tu remporter le titre de Miss Tenby ? Pour quelles raisons ?
LEONIDAS : Eirian... Et la raison je la garde pour moi. en fait la raison c'est bien parce qu'il a pu la voir en petite tenue lorsqu'il faisait le ménage chez les Kleefin, mais il préfère le garder pour lui. Il ne veut pas passer pour le pervers.

MYRTLE : Eirian Kleefin ? On ne l'a pas encore vue ce soir mais c'est vrai qu'elle est charmante ! *Myrtle White acquiesce avant de revenir à ses fiches.* Je me demandais, ça fait quelques temps que tu vis ici, quel est ton meilleur souvenir à Tenby ?
LEONIDAS : Je n'en ai pas. Mrs White parait surprise. Vous savez je passe mon temps à travailler, alors bon.

MYRTLE : En parlant de travail, tu n'as pas moins de trois emplois différents : tu arrives à avoir du temps pour toi ?!
LEONIDAS : Le soir quand je dors... C'est important le sommeil. il ne souhaitait pas dire devant tout le monde qu'il n'avait pas vraiment du mal avec tout ce boulot.

MYRTLE : C'est vrai... Et je pense qu'un homme de ménage aussi sexy, ça ne doit pas laisser tout le monde indifférent... Est-ce qu'une de tes clientes (ou un de tes clients, qui sait !) t'a déjà fait du rentre-dedans ?
LEONIDAS : Bien sur que oui ! Eh les filles se reconnaitront. répondit-il d'un ton taquin, suivit d'un clin d'oeil.

MYRTLE : Ooooooh, quel dommage de ne pas être plus bavard à ce propos ! Allez, dernière question et ultime chance de faire bonne impression. Tu as trente secondes pour convaincre tout ce beau monde de voter pour toi :
LEONIDAS : Il se met à parler espagnol, tout en faisant une petite danse, en enlevant sa chemise. Eh hop ! Un petit show pour toutes ses les mettre dans la poche.

Myrtle White a les joues encore toutes rouges quand elle admire Leonidas - et Alys - quitter la scène en musique.

TON PSEUDO : weedy
TES DOUBLES : nate, ana-sofia, lizzie, deborah, jesse et yevgeniya
TON AVATAR : luke grimes
TES CRÉDITS : angel180886 (avat) | penny (gif) | astra + tumblr + lloyd (signat)
RAGOTS PARTAGÉS : 8096
ARRIVÉE À TENBY : 16/11/2013

ÂGE DU PERSONNAGE : 31 yo (10.11.85)
CÔTÉ COEUR : mcgreen
PROFESSION : mecano
REPUTATION : il n'est toujours pas retourné en prison celui-là ?

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 : SUJET COMMUN ♣ Le défilé Sam 10 Jan - 14:34

Quand les lumières se tamisent et que la scène s'éclaire, je suis probablement un peu trop curieux de voir les premiers candidats faire leur apparition. Un peu déçu en distinguant que ce n'est pas encore le tour d'Alys, je tends tout de même l'oreille pour écouter les jeunes gens s'exprimer et répondre aux questions bien trop vicieuses de la présentatrice. Cette Mrs White semble être une coriace et j'ai finalement de plus en plus peur des questions qu'elle va bien pouvoir poser à la Eyon. Pour le moment, j'écoute les interviewés se débrouiller avec brio face aux remarques détournées remplies de sous entendus de la vieille femme. Moi-même je suis surpris quand la blonde s'attaque au petit ami d'Evie. C'est donc lui, ce Lonán, le père de l'enfant de ma collègue. C'est par conséquent également lui qui lors de la St Valentin avait diffusé cette fausse annonce me concernant moi et Alys. J'admire la façon avec laquelle il fait preuve de tact et de diplomatie. Si j'avais été à la place du garçon, la vieille femme aurait probablement déjà une pommette éclatée, mais passons. Savannah elle aussi maîtrise l'art de répondre à Myrtle, mais quand on connait sa famille, cela n'a rien d'étonnant. Ils réussissent toujours ce qu'ils entreprennent. Je me ressers un verre, craignant de plus en plus le tour d'Alys.
Au final, c'est encore un autre couple qui passe et je reconnais le petit frère de Liam qui lui aussi se débrouille plutôt pas mal. Je reste silencieux, préférant ne faire aucun commentaire sur le spectacle qui se déroule sous mes yeux.
Enfin, arrive le tour de ma Galloise préférée et j'applaudis quand elle fait son entrée. Je ne peux réprimer un sourire gêné quand elle parle de cet ami l'ayant inscrite. Je plaide coupable. Mais quand je la vois dans cette magnifique robe, je ne regrette pas du tout mon choix, c'est même tout l'inverse. Et qui sait, peut-être que Myrtle n'aura rien de compromettant à sortir sur la brunette. Erreur. La méchanceté de la dame est palpable à l'oeil nu, alors quand une mouette fait son entrée sur la scène, je n'ai qu'une envie : crier à Alys de déguerpir avant que ce soit trop tard. Je n'en fais rien. Evidemment, je ne veux pas attirer l'attention sur moi et après réflexion, courir dans cette tenue risque d'être aussi difficile que de faire une course à trois jambes.

Non, je reste muet et je m'enfonce un peu plus dans ma chaise. La conversation se poursuit et je suis flatté d'être nommé quand elle mentionne ses amis, ceux qui la poussent à rester à Tenby.
Enfin, c'est l'heure du drame et pour une deuxième fois de la soirée, j'en envie de faire bouffer son micro à l'animatrice de soirée. Mais brodel, qui a embauché cette mégère ?
« Mais quelle saloperie! »

Lâche-je probablement un peu trop fort à l'adresse de la blonde, avant de me cacher en posant ma tête sur la table et de la recouvrir de mes bras, en espérant que personne excepté Alane ne m'ait entendu.

❝ Falling away with you ❞

All of the love we left behind watching the flash backs intertwine, memories I will never find. So I'll love whatever you become and forget the reckless things we've done. I think our lives have just begun.

TON PSEUDO : black roses. (ludi).
TES DOUBLES : laze..
TON AVATAR : logan lerman.
TES CRÉDITS : captain. (+) blasphemy.
TA DISPONIBILITE RP : open.
2/4.
(liam, lawry, dylan) + callum.
RAGOTS PARTAGÉS : 3828
ARRIVÉE À TENBY : 29/08/2014

ÂGE DU PERSONNAGE : 19 ans (13.03.1997).
CÔTÉ COEUR : amoureux de Lawrence qu'il essaye d'oublier entre les draps d'autres filles.
PROFESSION : étudiant en double cursus arts et photographie, employé à la boutique d'antiquité et se cherche un travail rapportant plus.
REPUTATION : le pauvre petit.. s'il a perdu sa mère il y a quelques années, voilà que son père l'abandonne. ce n'est pas si surprenant qu'un gamin aussi attentionné finisse ainsi.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 : SUJET COMMUN ♣ Le défilé Mar 20 Jan - 15:54

« Promis, si jamais tu essayes de participer à un défilé, c'est que tu n'es pas dans ton état normal et donc, je ferai tout pour t'en empêcher. » Un grand sourire amusé prit possession de ses lèvres. Comme quoi, être en présence de deux de ses amies lui permettait d'oublier un peu le chaos qu'était sa vie en ce moment. Et il ne savait pas comment les remercier de leur présence si agréable. La réponse de Siana à sa 'proposition' qu'elles participent au défilé dans quelques années fut pour le moins surprenante mais surtout, drôle. « Je crois qu'ils se fichent de ta taille, Siana. Et puis, t'es très bien comme tu es. » Clément ne savait pas comment la réconforter sur le fait que sa taille ne jouait pas contre elle. Elle n'était pas si petite que ça, et puis, il pensait, ou savait, que la taille n'était pas le plus important dans le physique. Et les filles trouvaient toujours quelque chose à redire sur leur aspect physique ou si elles plaisaient ou non.
Lawrence dit alors que leur amie serait magnifique avec un ventre rond, elle-aussi et elle n'avait pas tort. C'était certain que la fille Pierce finirait par fonder une jolie famille. « J'approuve, Lawry, tu serais magnifique en femme enceinte. Bon, t'as le temps, par contre ! » s'exclama-t-il, amusé par la situation. Son regard était rivé sur elles, il ne voulait plus écouter les dires des candidats, il ne voulait certainement pas tomber sur une nouvelle personne qui allait lui rappeler de mauvais souvenirs, à nouveau. En plus, il n'était pas venu ici pour cela mais simplement pour profiter d'une soirée entre amis, se changer les idées et non remuer la plaie.

UN BAISER, ET CE FUT TOUT.
Alors j'enfile une veste et un verre de vodka et tant pis si j'empeste la trouille et le tabac. Je danse jusqu'à rire. La nuit, la vie est moins pire. J'ai moins peur, à vrai dire, des vampires que de ton souvenir. Et on s'en fout de nos raisons, la nuit se pose moins de questions.©️.blasphemy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 : SUJET COMMUN ♣ Le défilé Mar 20 Jan - 17:04

Le Défilé
Neelah & The other

Liam avait réussi, et cela non sans trop de difficultés à convaincre Neelah de l’accompagner à ce fameux défilé de Tenby. Bon, il est vrai aussi qu’elle n’avait rien d’autre de bien passionnant de prévu et puis ça lui permettrait également de revoir son petit frère et de l’encourager.

Elle avait donc rejoint Liam chez lui. Elle s’était vêtue d’une jolie petite robe noire, sobre, et qui semblait parfaite pour l'occasion. A peine arrivé les enfants de son frères lui sautaient déjà dessus. « Tata Neelah ». Elle avait beau avoir l’habitude, elle ne pouvait s’empêcher de sourire à chaque fois qu’elle entendait le mot « Tata ».

Enfin, ils arrivaient tous dans la salle ou le défilé avait lieu. Ils avaient eu de la chance et avaient trouvé une place rapidement pour tous et surtout devant. Ils auraient une vue imprenable.

Une fois installée, Neelah scruta la salle à la recherche de son petit frère. Elle désirait lui parler avant qu’il ne défile, pour lui faire savoir personnellement qu’elle le soutenait. Pas de trace de Matthew. Elle décida alors de se lever et d’aller voir un peu plus loin. Elle sourit à ses neveux et nièces puis murmura à son frère. « Je vais vite voir si je trouve Matthew, je reviens vite ».

En revenant s’assoir, son grand frère lui annonçait qu’elle venait de louper le passage de Savannah, en plus de ne pas avoir trouvé son autre frère. « Génial … ». Elle soupira puis se retourna vers la scène. Elle espérait que Matthew apprécierait le fait qu’elle soit venue le voir.

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.

TON PSEUDO : arwiie
TES DOUBLES : Faith S. Swanson
TON AVATAR : Bonnie Wright
TES CRÉDITS : Lo & XynPapple
TA DISPONIBILITE RP : 0/2
Will - Deborah - Savie

à venir: Rosie
RAGOTS PARTAGÉS : 5972
ARRIVÉE À TENBY : 21/08/2014

ÂGE DU PERSONNAGE : 19 ans
CÔTÉ COEUR : puisque jamais personne n'est tombé amoureux d'elle, Lawry cherche à se convaincre qu'elle est mieux seule, à passer de lit en lit
PROFESSION : lycéenne
REPUTATION : arrivée il y à 4 ans paisible et bienheureuse, ne causant jamais de problème et s'occupant de son pauvre père. Tenby semble avoir eu une bien mauvaise influence sur cette pauvre enfant!

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 : SUJET COMMUN ♣ Le défilé Mar 20 Jan - 21:03

Siana affirma qu'elle non plus ne se voyait pas trop défiler sur une scène. Ce genre de chose ce n'est vraiment pas pour nous, il faut dire que Tenby est une ville agréable c'est une évidence et la proximité entre tous ses habitants est sans doute bénéfique, mises à part les rumeurs, pourtant nous ne nous voyons pas trop participer activement aux évènements. Par exemple, si nous sommes présents ce soir c'est plus pour nous retrouver que pour l'élection en elle-même. Nos motivations évolueront peut-être avec le temps mais, en attendant, on profite de la soirée pour nous changer les idées. Parler de l'avenir de la jolie blonde en tant que future mère par exemple. Ma remarque ne parait pas trop ravir mon amie. Je disais cela en riant et j'espère qu'elle la compris de la sorte. Je crois qu'elle sait que je ne porte pas Romeo dans mon cœur. Je ne le lui ai jamais dit catégoriquement et, à vrai dire, je n'ai tout simple pas d'avis catégorique à son sujet. Simplement je tiens à ce qu'elle se méfie. Leur idylle semble sincère et c'est tant mieux mais les trafiques dans lesquels ils baignent sont plus que dangereux pour mon amie et c'est uniquement pour la protéger que j'insinue parfois quelques mises en garde. Avec deux parents dans les forces de l'ordre je sais les dégâts que peuvent causer la drogue et si elle m'assure qu'il ne consomme pas il n'empêche que des clients pourraient s'en prendre à elle. Bref, je n'ai pas à me mêler de leur histoire mais j'espère sincèrement que Siana n'est pas aveuglée par ses sentiments. Car ça aussi je sais les dégâts que cela peut causer...

Clément la rassure quant à sa taille et je hoche la tête pour confirmer ses dires. Entre en scène deux nouveaux candidats. Je fais attention à ce qui se passe sur la scène une petite minute le temps de connaitre leurs noms: Alys et Léonidas. Si, jusqu'à présent, les candidats me disaient quelque chose, eux je ne les connais pas du tout. Je dois bien admettre qu'ils sont particulièrement beaux et les sourires sur leurs visages donnent envie de les connaitre. J'écoute un moment les présentations avant de perdre le fil et de me tourner à nouveau vers mes deux amis. Un peu osée la robe mais elle est vraiment belle! déclarais-je avec un sourire avant de porter à nouveau mon attention sur les présentations. Leonidas déboutonne alors sa chemise et danse sensuellement avant de tourner les talons en compagnie d'Alys. Je soupire un peu exaspérée qu'il en arrive là pour charmer ces dames. D'un autre coté je dois bien admettre que la vue n'est pas désagréable. Miss White va s'évanouir assurais-je avec un sourire tout en indiquant la présentatrice qui rougissait à vue d’œil. Les candidats ayant tournés les talons je commence vraiment à me désintéresser de ce défilé. Il reste encore beaucoup de candidats? m'enquis-je avec un clin d’œil. Oui je commence à m'ennuyer. En fait, c'est surtout que j'ai hâte de pouvoir rire et parler avec Siana et Clément pour de bon sans voir se retourner des spectateurs outrés.

NO MORE
SORROW

TON PSEUDO : Le staff
TON AVATAR : Emma Thompson
TES CRÉDITS : Shiya
RAGOTS PARTAGÉS : 30
ARRIVÉE À TENBY : 08/10/2014

ÂGE DU PERSONNAGE : 55 ans

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 : SUJET COMMUN ♣ Le défilé Ven 23 Jan - 17:45

Le défilé
Athéna et Micha

MYRTLE : Je vous propose à présent d'accueillir nos deux prochains candidats. Ils sont jeunes et beaux, vous vous en doutez, applaudissez bien chaleureusement Athéna et Micha !

Une jeune femme blonde, vêtue d'une longue robe rose pâle s'avance sur scène, accompagnée d'un homme brun au regard ravageur. Micha porte un costume tout en noir qui entretient encore plus son aura de mystère. On remarquerait à peine qu'il se déplace bizarrement, en claudiquant comme s'il avait un caillou dans sa chaussure. Le public les applaudit chaleureusement les deux candidats qui semblent bien différents l'un de l'autre.

Myrtle, un peu en retrait pendant leur entrée sur scène, s'avance d'abord vers la demoiselle et pose une main sur son bras pour débuter l'interview.

MYRTLE : Bonsoir Athéna, tu es ravissante ! Peux-tu te présenter rapidement au public ?
ATHENA : Je remis ma mèche en place d'un simple balancement, mes yeux balayèrent la salle et se reposèrent sur l'animatrice avant que j'ouvre la bouche pour répondre. Je m’appelle Athéna Ligston, je suis à Tenby depuis deux mois mais je vivais ici avant de partir faire une pause relativement longue à New-York.
MYRTLE : New-York, eh bien ! J'espère que tu as apprécié. Mais dis-moi, pour quelles raisons te présentes-tu à l'élection de Miss Tenby ?
ATHENA : C'est bien simple, un ami m'a inscrit... alors je tente ma chance.
MYRTLE : Ahah, j'espère qu'il est au moins dans la salle pour te soutenir ! En parlant de garçon, qui devrait devenir Mister Tenby d'après toi ? Pourquoi donc ?
ATHENA : Hé bien, Matthew pourquoi pas ce serait pas revanche personnelle à laquelle vous, le public, participerez... dis-je jetant un bref coup d’œil à l'assemblée.
MYRTLE : Doit-on comprendre que c'est lui le fameux ami qui t'a inscrite ce soir ? Myrtle glousse un peu. Vous formeriez un joli couple... de Miss et Mister Tenby, bien entendu. Mais cessons de bavarder et reprenons. Tu nous as confié avoir fait une partie de tes études à New York... Qu'est-ce qui t'a poussée à revenir ? Qu'est-ce qui t'a le plus manqué, là-bas ? Honnêtement, tu préfères New York ou Tenby ?
ATHENA : Hum.. tout d'abord je suis revenue pour finir mes études là où je les ai commencés. J'aime l'ambiance détendue et familiale de Tenby mais New-York n'est pas mal non plus. Quand j'étais là-bas au début les amis me manquait le fait de connaître tout le monde dans les rues mais je m'y suis rapidement faite.
MYRTLE : Oh oui, je vois exactement ce dont tu veux parler ! Une question plus personnelle à présent. Tu es encore jeune mais déjà maman... Un accident de parcours ? Comment parviens-tu à conjuguer tes études et ton statut de mère célibataire ? D'ailleurs, où est ta fille ce soir ?
ATHENA : Le moment que je redoutais arrivait, la question sur Agathe était arrivée. Je me racla la gorge affichant un sourire légèrement forcé afin de garder bonne mine et de ne pas montrer ma gène. Eh bien non, ce n'est pas un accident de parcours et oui j'arrive très bien à conjuguer ces deux vies que je mène. La preuve j'ai presque fini mes études et ma fille est très bien élevée. Et pour répondre à votre dernière question, elle se fait garder par une amie.
MYRTLE : Oh, donc tu voulais être maman si jeune ?! C'est rare mais courageux, dirais-je... Cela dit, être mère célibataire, ça ne doit pas aider à faire des rencontres, je me trompe ? As-tu réussi à avoir une relation depuis ? En cherches-tu même une ? Peut-être qu'un nouveau papa pour ta fille ne serait pas de refus, non ?
ATHENA : Je sentais mes joues rougir mais je devais finir ce foutu questionnaire. J'avoue que ce n'est pas tous les jours facile mais je me rends compte souvent que ces merveilleux et que le jour où un homme acceptera ma fille et moi alors ce sera le bon. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle aura un nouveau papa. Elle en a qu'un seul et je ne veux pas la perturber avec deux hommes dans ma vie pour le moment même si une relation stable ne serait pas refusée...
MYRTLE : L'appel est lancé ! Messieurs, si ce que vous avez vu d'Athéna vous a séduit, n'hésitez pas ! Elle se tourne à nouveau vers la candidate pour poser une main rassurante sur son épaule. Dernière question ou, disons, défi. Je te laisse trente secondes pour convaincre le public de voter pour toi ce soir !
ATHENA : Alors voilà, je pense que j'ai ma place en tant que Miss Tenby, parce que élire une mère célibataire qui fait des études d'avocat c'est culotté mais pour une fois dans votre vie soyez culottés, sortons des clichés. Je suis mère à 19 ans et fière ! Je venais de dire ce que je n'avais jamais réussi à dire. J'étais à la fois fière et légèrement honteuse. Je me raclai la gorge de nouveau et m'en allai la tête semi-haute.

Myrtle encourage le public à applaudir la demoiselle avant de se déplacer vers Micha pour lui poser quelques questions...

MYRTLE : Micha, bonsoir ! Quel bel homme, n'est-ce pas ?! On est peu nombreux à te connaître alors, peux-tu te présenter rapidement au public ?
MICHA :Micha Dawkins, vingt-quatre ans.
MYRTLE : Elle semble prise au dépourvu par cette réponse laconique et met quelques secondes à poursuivre. Hum, très bien. Et, qu'est-ce qui t'a poussé à te présenter à cette élection ?
MICHA : Ma mère, c'est elle qui m'a inscrite.
MYRTLE : Avec un sourire figé. Très bien, très bien. Et sinon, laquelle des demoiselles en coulisse devrait, selon toi, remporter le titre de Miss Tenby ? Pour quelles raisons ?
MICHA : Alys m'a fait une très bonne impression je dois dire, elle est charmante.
MYRTLE : Effectivement, vous êtes plus d'un dans le coin à la trouver charmante. Et par curiosité, si tu devais citer un héros, une personne qui t'a inspiré, ça serait qui ?
MICHA : Les autres. Les gens m'inspirent, vous m'inspirez.
MYRTLE : Elle le dévisage un instant, comme si elle cherchait à comprendre s'il était sérieux ou se moquait simplement d'elle. Finalement, elle reprend. Pour ceux qui l'ignorent, tu es thanatopracticien : en voilà un choix de carrière peu commun ! Comment as-tu choisi ce métier ? Ce n'est pas trop dur de côtoyer des morts tous les jours ?
MICHA : C'est peu conventionnel, je l'admets. J'avais besoin de trouver un métier qui me rendrait vraiment utile. Ce que je fais, c'est de l'aide à la personne, je permets aux gens de faire leur deuil. Ça me suffit pour passer outre le côté morbide de ma profession.
MYRTLE : Elle semble rassurée et surprise de l'avoir entendu débiter autant de mots d'un coup mais sourit rapidement à l'adresse du public pour poursuivre d'un air désolé. On sait tous que ta maman est malade... Comment va-t-elle ? Est-ce qu'elle a pu venir te supporter ce soir ?
MICHA : Elle fait du mieux qu'elle peut. Ma mère lutte, c'est une battante. Elle a toute mon admiration pour ça. Et bien sûr qu'elle est venue ! Vous ne la voyez pas au premier rang ?
MYRTLE : Cherche la maman en question du regard et lui adresse un signe de la main. Oh mais si, bonsoir Mrs Dawkins, ça fait plaisir de vous voir ! Elle se tourne à nouveau vers Micha. Dernière question et je te libère. Qu'as-tu à dire au public pour le convaincre de voter pour toi ce soir ?
MICHA : Ce soir, je ne suis qu'un petit garçon qui veut rendre fier sa mère.
MYRTLE : Comme c'est mignon ! Vous ne trouvez pas ?

Elle rit un peu en s'éloignant de Micha et, sur la musique, les candidats quittent la scène. Athéna marche fièrement alors que le brun semble avoir de plus en plus de mal à aligner ses pas correctement.

Citation :
Rappel : Vous pouvez toujours voter par MP auprès de Myrtle White. Il reste encore Eilian O'Malley et Eirian Kleefin à faire passer. Il est possible de voter pour eux comme pour un candidat déjà passé bien entendu, mais pas pour Arkane, Athéna et Leonidas, dont les comptes ont été supprimés depuis Arrow

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 : SUJET COMMUN ♣ Le défilé

INTRIGUE 4 : SUJET COMMUN ♣ Le défilé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant