AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

After Volpone ♦ Siana & Lawrence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
TON PSEUDO : arwiie
TES DOUBLES : Faith S. Swanson
TON AVATAR : Felicity Jones
TES CRÉDITS : coclico & alinoe
TA DISPONIBILITE RP : disponible ♥️
RAGOTS PARTAGÉS : 6149
ARRIVÉE À TENBY : 21/08/2014

ÂGE DU PERSONNAGE : 33 ans
CÔTÉ COEUR : Tout juste mariée à Jimmy Muray et heureuse dans son couple, bien qu'elle craint qu'ils n'aient été trop rapides
PROFESSION : Danseuse à Londres et professeur de danse classique au conservatoire de Tenby
REPUTATION : Quand elle est partie, la demoiselle était anonyme, la voilà qui revient populaire. Personne ne comprend pourquoi elle a abandonné le succès et le luxe pour s'installer à Tenby. Pas même elle.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: After Volpone ♦ Siana & Lawrence Ven 22 Aoû - 13:13

Siana ∞ Lawrence
It's not easy love but you've got friends you can trust friends will be friends when you're in need of love they give you care and attention friends will be friends when you're through with life and all hope is lost hold out your hands cos friends will be friends right till the end [QUEEN]
C'est étrange comme à Bath mes amis me semblaient hypocrites et dénaturés alors que l'on se connait depuis toujours et ici, une seule rencontre et j'ai l'impression de connaitre la demoiselle depuis des années! Bon, peut-être que j'exagère un peu parce que je suis bien consciente de n'en savoir que peu sur Siana tout comme elle ne sait pas grand chose à mon sujet, cependant je pourrais lui parler d'à peu près tout et n'importe quoi tandis que je me méfiais de mes plus proches connaissances dans la ville que j'ai quitté il y a quelques semaines. Il faut dire que depuis le divorce de mes parents je me suis renfermée sur moi même et j'ai donc perdu les plus belles amitiés que j'avais pu forger depuis mon installation à Bath. Ici j'ai retrouvé mon père et pris conscience de l'erreur qu'avait été notre éloignement je suis donc plus ou moins comblée ce qui me donne des airs plus sociables. Quand je dis plus ou moins c'est que mon père est fort mystérieux depuis mon arrivée à Tenby et j'ai donc bien plus de mal à le cerner qu'auparavant. D'ailleurs, hier soir, nous devions aller au théâtre assister à Volpone de Ben Jonson sauf qu'il n'a pas pu se libérer. Expliquez moi quel genre d'enquête peut l'occuper jusqu'à 18 heures dans une petite ville aussi paisible que Tenby? J'ai eu du mal à croire à son excuse mais je ne lui en veux pas trop puisque j'ai proposé son ticket à Siana pour la remercier de m'avoir guidée à travers le lycée. Petite ville, petites écoles, il y avait peu de chances que je me perde dans mon nouveau lycée mais son aide m'a malgré tout été utile d'un point de vue d'intégration. Et puis nous nous sommes découvert plusieurs points communs qui me laissent penser qu'une fois sa tâche accomplie -soit m'aider à m'intégrer- nous garderons contact. D'ailleurs aujourd'hui nous avons fixé un petit rendez-vous chez le glacier histoire de nous changer les idées. En effet, sans avoir vraiment abordé le sujet, nous avons bien compris que l'une comme l'autre notre vie de famille n'est pas des plus paisibles alors si on peut s'entre-aider en se tenant compagnie autant le faire!

Levée à six heures j'ai préparé un rapide petit déjeuner avant de m'enfermer une petite demi-heure dans la salle de bain pour me faire une beauté. Je ne sortais plus trop depuis le départ de mon père préférant rester cloîtrée chez moi à aider ma mère. Elle me répétait sans cesse que je devais aller m'amuser avec mes amis mais l'envie n'était vraiment pas là. Depuis mon installation à Tenby j'ai retrouvée mon enthousiasme d’antan bien que je me trouve parfois léthargique envahie par des pensées nostalgiques. Bref, pour une fois que je mets le nez dehors pour une autre raison que les cours, j'en profite pour me maquiller et arranger un peu mes cheveux. Un collier, deux petits bracelets noirs et mon reflet me convient. Il est dix heures quand je grimpe sur mon vélo. Enfin c'est le vélo de papa en réalité. Maman a insisté pour venir passer un week-end ici pour m'apporter ce que j'avais oublier -dont mon vélo- sauf que je refuse de la voir. Je doute de parvenir à la pardonner un jour, d'ailleurs l'envie de la dénoncer est toujours bien présente. Mais William refuse. Première fois que je viens dans cette partie de la ville. Je trouve les lieux plutôt agréables surtout que le soleil donne des airs magiques à la ville. J'attache le vélo à un lampadaire et plante mes écouteurs dans mes oreilles avant de m'installer sur un banc. Je préfère attendre Siana avant d'entrer.
code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN ♣ Au service de Mrs Lloyd
TON PSEUDO : Miss Choco.
TES DOUBLES : Liam + Kainoa + Caleb + Mona + Sean + Josh.
TON AVATAR : Haley Lu Richardson.
TES CRÉDITS : HJS ♥ + Blasphemy.
TA DISPONIBILITE RP : 0/4
(Emrys - Fiona - Rhys - Jesse & Daniel)
À venir : Spencer - Billie - Matthew.
RAGOTS PARTAGÉS : 7229
ARRIVÉE À TENBY : 21/02/2014

ÂGE DU PERSONNAGE : 23 ans (17.07.93)
CÔTÉ COEUR : Elle sort avec Jesse.
PROFESSION : Pilote de transport dans la Royal Air Force.
REPUTATION : La pauvre, la vie ne l'a pas vraiment gâtée... Mais elle a de la chance d'avoir quelqu'un d'aussi gentil que Jesse. Vous croyez que ça va tenir, eux deux, avec leurs voyages respectifs ?

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: After Volpone ♦ Siana & Lawrence Ven 22 Aoû - 21:24

Samedi matin. C’était une belle journée ensoleillée. Siana se leva un peu après neuf heures. Les rayons de soleil filtraient à travers sa fenêtre : de quoi la mettre de bonne humeur dès le réveil ! Esquissant un sourire, la jeune fille rejeta ses couvertures sans ménagement. Puis elle s’étira comme un chat, avant de filer dans la salle de bain. Ce matin-là, elle n’était pas censée rester à la maison. Elle avait rendez-vous avec Lawrence chez le glacier. Elle ne la connaissait pas très bien, mais cette jolie rouquine lui inspirait de la sympathie. Tout juste arrivée en ville, Lawrence était la fille de l’inspecteur de Tenby. Dès le premier jour au lycée, parmi les élèves de Terminale, c’était Siana qui avait été désignée par la secrétaire pour faire visiter les lieux à Lawrence. Bon, ça n’avait pas été très long… Ysgol High School était un petit lycée ; Lawrence aurait vite fait de se repérer et d’y trouver ses marques – du moins la fille Pierce l’espérait-elle. Cette dernière s’était tout de suite sentie poussée vers la fille de l’inspecteur Hardy. Elle n’aurait pas su dire pourquoi exactement… Elle sentait chez elle une fêlure, un petit quelque chose de brisé, qui la rendait plus ou moins fragile. Les deux lycéennes avaient fini par se découvrir pas mal de points communs. Une passion pour le théâtre, le piano, la littérature… La veille, Lawrence avait invité Siana à aller assister à une pièce de théâtre, donnée par des habitants de la ville, dans le centre. La petite blonde avait accepté avec plaisir, surtout que ce n’était pas tous les jours qu’on pouvait assister à une pièce de théâtre dans une aussi petite ville. Et finalement, Siana lui avait proposé d’aller chez le glacier le lendemain, histoire de la remercier.

Quelques minutes plus tard, l’adolescente sortit de la salle de bain. Pour une aussi belle journée d’été, elle avait revêtu une robe légère et laissé ses cheveux détachés. Dans la cuisine, elle attrapa un biscuit – dans le genre repas diététique, on avait connu mieux ! Cherchant ses frères, elle finit par les trouver, plantés devant leur PS4 et leur éternel jeu Fifa. Sa mère était à l’hôpital, elle travaillait ; son père, lui, était à la mairie pour une réunion probablement très ennuyeuse – enfin du moins, c’était ce qu’il prétendait et c’était ce qu’elle préférait croire. Siana prévint simplement ses frères qu’elle se rejoignait une nouvelle copine en ville. Ceux-ci bronchèrent à peine, très concentrés sur l’affrontement Bayern de Munich VS Real de Madrid. En riant, la blondinette s’empara de son petit sac à main avant de se rendre en flânant dans le centre-ville, profitant des rayons du soleil effleurant sa peau, saluant deux ou trois connaissances au passage. En arrivant devant Feccis & Sons Ice Cream, Siana repéra aussitôt la crinière rousse de Lawrence. Elle s’approcha avec un sourire pour lui faire la bise. « Bonjour ! J’espère que je t’ai pas trop fait attendre… » Les deux adolescentes entrèrent ensemble. L’endroit était assez rempli ; après tout, c’était samedi matin et il faisait relativement chaud. S’approchant du comptoir, Siana fit mentalement son choix avant de se tourner vers sa nouvelle amie. « Tu voudrais quoi ? Je t’invite, pour te remercier pour hier soir. »

When people ask what I see in you, I just smile and look away because I'm afraid if they knew, they'd fall in love with you too ♥️

:

CÔTÉ COEUR : Tout juste mariée à Jimmy Muray et heureuse dans son couple, bien qu'elle craint qu'ils n'aient été trop rapides
PROFESSION : Danseuse à Londres et professeur de danse classique au conservatoire de Tenby
REPUTATION : Quand elle est partie, la demoiselle était anonyme, la voilà qui revient populaire. Personne ne comprend pourquoi elle a abandonné le succès et le luxe pour s'installer à Tenby. Pas même elle.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: After Volpone ♦ Siana & Lawrence Sam 23 Aoû - 18:33

Siana ∞ Lawrence
It's not easy love but you've got friends you can trust friends will be friends when you're in need of love they give you care and attention friends will be friends when you're through with life and all hope is lost hold out your hands cos friends will be friends right till the end [QUEEN]
Le soleil sur ma peau me fait beaucoup de bien. C'est fou comme depuis que j'ai retrouvé mon père  de petits plaisirs me font le plus grand bien. J'ai bien l'impression que ces dix huit derniers mois je m'étais totalement déconnectée du monde comme si, inconsciemment, je savais que je vivais au cœur d'un mensonge. Et aujourd'hui, la vérité rétablie -vérité douloureuse, certes mais libératrice malgré tout- je reprends gout à ma petite existence. Riant d'un rien, chantonnant sans cesse et profitant du soleil. Il y a des jours où je suis plus mélancolique, c'est évident mais j’apprécie du mieux que je peux les journées où la bonne humeur est de rigueur. Ce samedi par exemple. C'est Ed Sheeran dans mes oreilles tandis que j'attends Siana pour prendre une glace. Mes lèvres bougent, s'y dessinent les paroles de I See Fire sans pour autant que le moindre son ne sorte de ma bouche. Des pas me sortent de mes rêveries. Une jolie blonde m'approche avec un sourire que je lui rends. Nous pénétrons chez le glacier. L'endroit est bien rempli mais puisqu'il est spacieux ce n'est pas bien grave. Nous patientons dans la file tout en nous penchant sur les cotés, tentant d’apercevoir les différentes variétés de glaces. Une fois notre tour arrivé Siana explique qu'elle m'invite. Ne tenant pas à faire perdre du temps à la caissière je ne réplique pas et commande une boule caramel beurre salé et une boule citron. Tandis qu'elle nous prépare cela je m'adresse à Siana avec un air faussement outré : « Je t'ai invitée hier pour te remercier de m'avoir présenté l'école. Si tu me remercie pour Volpone on est plus quitte ! » conclus-je avec un sourire. Nos deux cornets en main nous sortons direction le banc que j'occupais un peu plus tôt histoire de profiter du soleil et de parler sans crainte d'être écoutées par les autres clients. Oui, je me méfie déjà, il faut dire qu'en plus de Mrs Lloyd, mon père m'a mis en garde contre les terribles radoteurs que sont les habitants de Tenby.

Ces glaces sont à tomber! Ce ne sont pas les meilleures que j'ai goûté -je crois que je ne re-goûterais jamais de glace aussi bonne que celle que j'ai goûté en Australie- cependant elles sont rafraîchissantes à souhait et pas trop sucrées, tout juste comme je les aime. Trop occupée par le dessert j'en oublie de discuter avec Siana. Ma boule au caramel à moitié terminée je m'en détaches et me tourne vers mon amie.  «Hier je t'ai dis que je chercherais les partitions pour piano de Lana Del Rey mais j'ai complètement oublié je suis désolée, je te les donnerais au lycée lundi...» expliquais-je avec un sourire. Le piano, un de nos points communs. Le théâtre et les soucis familiaux aussi. D'ailleurs je voudrais en savoir plus à ce sujet mais je n'ose pas le lui demander clairement. Jouant la fine stratège je cherche à en parler de façon détournée.  «Il faut dire que mon père et moi avons eu une longue conversation hier et que donc ça m'a préoccupée toute la soirée.»
code by Silver Lungs

◘ I could drag you from the ocean I could pull you from the fire and when you're standing in the shadows I could open up the sky and I could give you my devotion until the end of time and you will never be forgotten with me by your sidehurts.

REPUTATION : La pauvre, la vie ne l'a pas vraiment gâtée... Mais elle a de la chance d'avoir quelqu'un d'aussi gentil que Jesse. Vous croyez que ça va tenir, eux deux, avec leurs voyages respectifs ?

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: After Volpone ♦ Siana & Lawrence Dim 24 Aoû - 2:40

Une boule caramel au beurre salé et une boule citron pour Lawrence. Siana, elle, se serait volontiers extasiée sur tous les parfums existants… Mais elle avait l’habitude de venir ici, alors elle demanda sans hésiter une boule au nougat et une autre à la pistache. Puis elle sortit son portefeuille pour régler la commande auprès de la caissière. Enfin, sa glace à la main et un sourire aux lèvres, la jeune fille suivit sa nouvelle copine à l’extérieur du glacier. « Mais non, t’inquiète pas pour ça ! » De toute façon, les parents de Siana lui donnaient assez d’argent de poche – histoire de la tenir tranquille, peut-être. Les deux adolescentes s’installèrent sur un banc. Quand il faisait aussi beau, de toute façon, il était hors de question de pourrir à l’intérieur. Autant profiter un peu de la chaleur avant que l’automne ne revienne !

Pendant quelques instants, les deux lycéennes ne parlèrent plus vraiment, trop occupé avec leur glace respective. Siana adorait en prendre chez ce glacier… Quand elle était plus petite, c’était un peu le rituel avec son père, en été. Maintenant, le rituel, c’était plutôt avec ses frères ou avec Shelley. Quand Lawrence brisa finalement le silence, Siana leva vers elle des yeux un peu étonnés. « T’excuse pas pour ça, c’est pas urgent, lundi, ce sera très bien… Mais ça me fait penser qu’un jour, il faudra que tu viennes en jouer à la maison, ce serait trop bien ! » Les yeux de la petite blonde s’étaient mis à pétiller. Et puis, ses parents seraient contents de rencontrer une fille aussi cultivée que Lawrence. Pour une fois, ils ne lui feraient pas de reproches en rapport avec ses fréquentations ! Ah, les parents… La jolie rouquine elle-même semblait avoir rencontré des problèmes avec les siens. Siana n’aurait pas su dire exactement quoi, mais elle sentait qu’elle n’avait pas une famille très commune. Elle semblait le confirmer, d’ailleurs, plus ou moins.

La fille Pierce esquissa un sourire, un sourire qui se voulait compatissant. « Ça s’est pas bien passé ? » Réalisant aussitôt qu’elle était indiscrète, Siana s’interrompit en reprenant un peu de glace. Ses bonnes manières étaient profondément inculquées en elle. « Je suis désolée, ça me regarde pas… Enfin si tu veux en parler, tu peux, y’a aucun souci… Mais si tu préfères pas, y’a aucun souci non plus. » Presque par réflexe, la blondinette jeta un coup d’œil autour d’elle. Aucune oreille indiscrète… Seulement quelques passants, rien d’inhabituel pour un jour d’été.

When people ask what I see in you, I just smile and look away because I'm afraid if they knew, they'd fall in love with you too ♥️

:

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: After Volpone ♦ Siana & Lawrence Lun 25 Aoû - 15:17

Siana ∞ Lawrence
Mes partitions pour piano. Comme un rien me ramène auprès de ma mère à Bath. Je n'ai jamais été proche d'elle et pourtant, maintenant que je suis loin, je prends conscience de tout ce qu'on ne partage plus. Mais je suis bien ici. Vraiment. La vie n'est pas rose bonbon, elle ne l'est jamais mais je m'épanouis lentement alors je fais de mon mieux pour tirer un trait sur mon ancienne vie. Tirer un trait est peut-être exagéré parce que je ne tiens pas particulièrement à l'oublier, cela ne mènerait à rien, je veux juste admettre que je ne la ré-aborderais pas cette existence entre vide et habitudes. Si parler musique me rappel Elizabeth c'est que la dernière fois que je l'ai vue -il y a quelques jours à peine-, c'était à la maison à Bath pour récupérer mes affaires, dont des classeurs entiers de morceaux pour piano. Je suis passée en coup de vent. Je ne voulais pas traîner de peur de regretter mon départ ou, au contraire, de laisser sortir ma rage et de blesser quelqu'un juste avant de partir. S'éloigner en bons termes. Les meilleurs possible du moins. Je lui en veux, elle le sait mais les choses pourraient être pire. Si elle me parle, si elle cherche à se justifier les choses seront pires j'en suis certaine. Parce qu'elle ne sait jamais comment s'y prendre, parce qu'elle va continuer à mentir, à mettre des choses sur le dos de mon père alors qu'il est devenu intouchable à mes yeux. Bref, tant que je me contente d'une rage superficielle j'accepte de lui adresser la parole mais viendra sans doute un jour où je la détesterais d'avoir brisé notre petite vie de rêve. Elle restera à jamais ma mère et quoi qu'elle fasse je ne pourrais pas la renier contrairement à ce que j'envisage mais il n'empêche que je pense pouvoir l'oublier bien plus facilement que mon père. J'abandonne ces réflexions pour en revenir à la conversation avec Siana et à ma glace qui commence doucement à fondre. Mon amie me propose de venir jouer chez elle un jour. Il n'y a pas de piano chez papa je n'ai donc l'occasion de jouer que très rarement en passant chez une connaissance, cette idée m'enchante donc surtout que jouer seule est devenu plutôt ennuyeux. Ce serait tellement bien ! Mais bon, je voudrais pas abuser, je te rendrais la pareille quand on vira...J'hésite, souris. Bah dans un peu plus de deux pièces ! Si elle n'est jamais venue chez mon père je lui ai malgré tout déjà décrit les lieux. Il faut dire qu'il n'y a pas grand chose à décrire. Quelques murs et un minimum de meubles. Je ne comprends toujours pas comment William a pu vivre là dedans environ cinq mois.

Echec. Aborder le sujet de mon père aurait pu inviter Siana à aborder les propres difficultés survenues dans sa famille mais elle s'inquiète plus pour les miennes. Je lui souris pour la rassurer, surtout qu'elle pense être indiscrète. Mais non ne t'en fais pas, je t'en parlerais si j'en ai besoin un jour mais là, tu sais c'est toujours un peu pareil. Il est malade. C'est pas simple tous les jours mais au moins je suis à coté de lui pour en parler, c'est mieux que lorsque nous vivons à des kilomètres l'un de l'autre ! Pas simple tous les jours. Oui, bon, j'épargne un peu Siana. C'est l'enfer. Le monde qui s’effondre chaque fois que je le vois flancher, mes yeux qui s'embuent de désespoir et pour ne pas voir lorsqu'il avale des médicaments et des poignards dans le cœur lorsqu'il ouvre les courriers contenant ses résultats. Et chez toi ça va?
code by Silver Lungs

◘ I could drag you from the ocean I could pull you from the fire and when you're standing in the shadows I could open up the sky and I could give you my devotion until the end of time and you will never be forgotten with me by your sidehurts.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: After Volpone ♦ Siana & Lawrence Lun 25 Aoû - 23:35

Le sourire de Siana s’élargit quand Lawrence accepta, visiblement avec plaisir, de venir jouer un peu au piano chez elle dans les jours à venir. La fille Pierce savait que Lawrence n’avait pas de piano chez elle et ça devait lui manquer… Et puis, ça lui ferait plaisir d’accueillir sa nouvelle copine chez elle. Ces derniers temps, à part Shelley, sa meilleure amie et sa voisine de longue date, Siana ne recevait pas beaucoup de copines chez elle. Principalement, quand elle était à la maison, elle restait avec ses frères. « Ne t’inquiète vraiment pas pour rendre la pareille, c’est pas grand-chose, je t’assure ! Et puis même si tu restes toute ta vie dans un deux pièces, c’est pas comme si je voudrais pas mettre les pieds chez toi… » Ce n’était pas comme si Siana voulait que la jolie rouquine vive dans un petit studio toute sa vie, mais elle voulait simplement lui faire comprendre que si elle était invitée, elle n’allait pas prêter attention à ce genre de choses. La petite blonde était peut-être issue d’une « bonne famille » et vivait dans une grande maison, oui, mais elle n’était vraiment pas compliquée, comme fille. « T’es occupée samedi prochain ? Sinon je peux en parler à mes parents, ils diront pas non… Ma mère travaille souvent le samedi et mon père reste enfermé dans son bureau à corriger des copies. Si tu viens, je peux cuisiner aussi, si ça te dit, j’adore ça. Je te présenterai mes deux frères, mais ils nous laisseront tranquilles, le nez collé à la PS4, comme souvent. »

Siana termina d’engloutir sa première boule de glace et s’attaqua avec délice à la seconde, en bonne gourmande qu’elle était. Elle profitait pleinement des rayons de soleil sur sa peau un peu trop pâle, mais il n’avait pas un très bon effet sur sa glace, alors il valait mieux la finir assez rapidement. Mais bien sûr, elle écoutait en même temps la fille Hardy s’exprimer à propos de son père. Tout en la regardant dans les yeux, la blondinette esquissa un sourire qui exprimait sa compassion. Souvent, quand quelqu’un lui confiait ses soucis, elle ne savait pas très bien quoi répondre ; en revanche, elle était une très bonne oreille, toujours attentive. « Ça faisait longtemps que tu ne vivais plus avec lui ? » Siana, elle, avait toujours vécu avec sa famille au complet. Pourtant… Pourtant, ce n’était pas le rêve assuré – loin de là. D’ailleurs, Lawrence lui demandait comment ça se passait chez elle. Elle avait dû sentir, elle aussi, que ce n’était pas tout rose. Les yeux de Siana devinrent un peu plus tristes. « Oh, tu sais… Bon, j’ai de la chance, je veux pas trop me plaindre… Seulement… Enfin voilà, tu t’en rendras vite compte, en ville, quand tu parles de la famille Pierce, tout le monde ouvre de grands yeux émerveillés, pour eux, c’est la famille parfaite ! Mais… Mais ils sont loin de la réalité. Et des fois… Ce fossé, entre ce que les gens voient et ce qu’il en est vraiment, ça… Ça m’insupporte presque. Heureusement, j’ai des frères géniaux, tu verras ! »

:

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: After Volpone ♦ Siana & Lawrence Mar 26 Aoû - 11:15

Siana ∞ Lawrence
Siana me fait comprendre que le fait que je vive dans un appartement ne la dérange pas. En même temps ce n'est pas par gêne que je ne veux pas qu'elle vienne dans ce placard à balais, après tout je n'ai jamais porté beaucoup d'attention à l'argent et ce n'est pas comme si c'était un problème dans la famille -raison de plus qui m'empêche de comprendre le choix de mon père, il aurait pu se payer tellement mieux!-, simplement moi-même j'y suis à l'étroit, incapable de faire un pas sans me sentir oppressée, obligée de sortir un maximum pour ne pas ressentir une forme de claustrophobie alors Siana qui n'y a pas de marques risque de s'y ennuyer profondément. Pour le bien de ta santé mentale crois-moi il vaut mieux que tu n'y mettes pas les pieds! expliquais-je en riant. Mais on projette sérieusement de déménager, il ne reste plus qu'à trouver l'endroit parfait. Nous en avons parlé hier William et moi. Entre autres. Le sujet tranquille avant les larmes et les cris. Me focalisant sur ma glace je cherche à chasser cette discution de ma tête. Lorsque mon amie reprend la parole je lui offre un sourire comme pour la remercier de m'aider à penser à autre chose. Sans doute ne le comprend-t-elle pas mais je lui suis reconnaissante malgré tout. Samedi? C'est parfait si cela convient à tes parents. On pourra cuisiner ensemble? J'aime bien mais je n'ai plus eu l'occasion de passer derrière les fourneaux depuis un bout de temps... Je souris lorsqu'elle m'explique que ses frères passent le plus clair de leur temps devant la PS4. Attaquant le bord de mon cornet de glace je fais tomber des morceaux sur mon jean. Je les envois aux pigeons traînant non loin.

Dix huit mois. On aurait pu garder contact d'ailleurs il m'a envoyé des centaines de messages et m'a téléphoné presque autant mais je refusais de répondre. Je pense que je ne cesserais jamais de regretter ce silence radio que je lui ai fait subir, peut-être m'aurait-il parlé plus tôt de sa maladie si j'avais daigné lui adresser la parole. Mais lui et moi nous sommes mis d'accord, on ne refait pas le passé alors autant aller de l'avant. On a tous des soucis et ce n'est pas parce que d'autres en ont de pire que tu ne peux pas te plaindre des tiens la rassurais-je avec un sourire. Il y a toujours des drames plus douloureux que les nôtres, des gens dans des situations plus difficiles, cependant ce n'est pas en rabaissant les nôtres qu'ils s'évaporeront. Si tu veux en parler je suis là pour t'écouter lui assurais je l'air compatissant. Elle semble considérer ses frères comme ses piliers et je suis donc ravie qu'elle les ai auprès d'elle puisqu'avec ses parents les choses semblent moins simples. En tant qu'enfant unique je me suis toujours demandé ce que c'était de vivre dans une grande fratrie. Si je n'avais pas quitté Bath j'aurai connu ma demi soeur ou mon demi-frère mais cela n'aurait jamais été comparable à la vie que nous aurions pu avoir William, Elizabeth, moi et un petit enfant qui aurait pu naitre si les choses avaient tourné autrement.  
code by Silver Lungs

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: After Volpone ♦ Siana & Lawrence Dim 31 Aoû - 8:11

« Ça marche, tu me tiendras au courant. » Siana esquissa un sourire sincère à l’adresse à Lawrence. Elle pouvait comprendre son envie de déménager… Elle-même avait toujours vécu dans sa grande et belle maison sur l’Esplanade. Et en même temps, ce n’était pas ce qui rendait un foyer heureux ; elle était bien placée pour le savoir. Au moins, Lawrence, elle, était heureuse de retrouver son père. La fille Pierce se disait que rien qu’avec son père, la jolie rouquine avait une famille. Siana, elle, avait l’impression de ne pouvoir compter que sur ses deux frères. Et encore, c’était déjà énorme, elle avait de la chance de les avoir ! Si elle avait été fille unique, ç’aurait été l’horreur absolue, à n’en pas douter !

La petite blonde termina sa glace. Rien à dire, c’était vraiment excellent. En même temps, elle échafaudait joyeusement des plans avec Lawrence. « Je demanderai à mes parents pour confirmer, mais samedi, ça devrait poser aucun problème. Il faudra que je fasse les courses alors… Si tu veux cuisiner avec moi, y’a aucun souci, au contraire, ça me fera plaisir… Mais prépare-toi psychologiquement, mes frères sont capables d’avaler des quantités de nourriture impressionnante ! Une fois, on mangeait à l’extérieur et ils ont commandé trois hamburgers chacun, pour faire une espèce de concours… T’imagines ! » Siana se mit à rire à l’évocation de ce souvenir. « Sinon, tu voudrais manger quoi ? Si tu me dis à l’avance, je pourrais déjà m’organiser en fonction de ça. » Pour l’adolescente, la cuisine était une vraie passion. C’était une excellente façon de faire plaisir à quelqu’un !

Ce qui était bien avec la fille Hardy, c’était que la blondinette avait l’impression d’avoir trouvé quelqu’un qui la comprenait et ce, dès le début. Quelqu’un qui n’avait pas une histoire familiale toute rose, ça se voyait. Siana avait senti chez elle quelque chose de fragile, quelque chose qu’elles partageaient probablement. Lawrence disait qu’elle avait refusé de répondre à son père pendant un an et demi ; elle semblait le regretter à présent. « Mais ça s’est arrangé, non ? » Parce qu’après tout, c’était ce qui comptait le plus, le présent. « Merci, t’es gentille… » Un peu hésitante, la lycéenne finit par poursuivre. « Est-ce que tu as déjà découvert que ton père avait une conduite… Disons, pas très honorable ? »

:

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: After Volpone ♦ Siana & Lawrence Dim 31 Aoû - 11:16

Siana ∞ Lawrence
Nous nous verrons donc samedi. En une semaine j'aurais vu Siana trois fois hors de l'enceinte de l'école alors qu'en un an je ne pense même pas être sortie autant. C'est fou comme m'installer ici me ramène dix huit mois en arrière, dans une autre vie semble-t-il. Je ne m'étais pas rendue compte que j'avais tant changé suite au divorce de mes parents mais c'est aujourd'hui que je retrouve une existence normale que je le réalise. Je comprends mieux pourquoi ma mère s'inquiétait pour moi. Pourquoi les professeurs me conseillaient de voir un psychologue. Pourquoi mes amis rechignaient à me tenir compagnie. J'étais devenue une espèce de mort-vivant sans en avoir conscience. Je me demande si je serais toujours dans cet état si je n'avais pas rencontré Siana. Après tout elle est mon prétexte pour sortir, ma motivation à m'ouvrir aux autres. Ma coach d'intégration. Je crois qu'elle n'a pas conscience du service qu'elle m'a rendu en devenant ma marraine au lycée. Plus que de me faire découvrir l'école et la ville elle m'a aussi donné envie de revenir parmi les vivants. Me re-sociabiliser du moins.

La jolie blonde me raconte l'appétit de ses frères et je ris de bon cœur. Je m’abstiens de préciser que lorsqu'il s'agit de hamburgers je suis aussi gourmande qu'eux. Pour le reste beaucoup moins. Elle me demande ce que je voudrais manger et je suis bien en peine de lui fournir une réponse. Fast-food ou sucré, je n'ai pas une alimentation recommandable. Pas que je ne mange que ça, juste que j'ai des soucis alimentaires depuis le départ de mon père -que de changements, que de maux dû à cet événement- et que dès lors je mange fort peu sauf lorsqu'il s'agit de pâtisseries. Ma mère me répétait sans cesse que je pouvais me réjouir que cela n'influe pas sur ma silhouette. En même temps elle oublie que mes week-ends sont bien souvent centrés sur le sport et que lorsqu'il n'y a pas de sucré au menu je ne mange pas tout simplement. Enfin bref, tout ça pour expliquer la situation plutôt complexe dans laquelle je me trouve lorsque mon amie me demande ce que nous pourrions cuisiner. Je n'ai pas un grand appétit donc je dirais qu'on fait ta spécialité! répondis-je histoire d'esquiver la difficulté. Et puis l'idée de découvrir de nouvelles choses me plait bien.Au fait ils ont quel âge tes frères?

Je termine ma glace un peu après mon amie et attends d'avoir avalé le dernier morceau de cornet avant de répondre. J'aurais voulu que cela soit si simple. Sauf que cela ne l'est jamais... Nostalgie dans mes yeux, rancœur dans ma voix. J'aurais apprécié, en effet, que les choses s'arrangent suite à mon installation à Tenby. Seulement William est malade. Gravement malade. Quant à notre dispute d'il y a dix-huit mois nous sommes en désaccord en ce qui concerne Elizabeth. Bref, pas d'apaisement en vue dans notre relation. Mais comme je l'ai dit un peu plus tôt nous sommes réunis et c'est déjà beaucoup. Même si notre vie à deux risque d'être écourtée par ce putain de cœur défaillant. Je détourne le regard et me mords violemment la lèvre histoire de contenir mes larmes. J'inspire. Je n'ai pas fort envie d'aborder ce sujet et Siana en répondant à ma question m'offre une échappatoire. Elle aussi semble blessée et par son père apparemment. Point commun. Point commun qu'on préférerait sans doute ne pas partager.Eh bien...oui. C'est ce qui m'a poussé à le haïr dix huit mois avant de réaliser que je m'étais trompée à son sujet. Je lui offre un regard réconfortant avant d'ajouter. Mais tout dépend du genre de conduite que tu soupçonne...
code by Silver Lungs

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: After Volpone ♦ Siana & Lawrence Lun 1 Sep - 1:24

Siana n’était pas vraiment une adolescente qui aimait rester à la maison. C’était peut-être tout simplement l’âge, ou alors… Depuis quelques mois, l’hypocrisie ambiante l’insupportait. Elle ne voulait plus de tout ça et les seules personnes à la faire sourire dans sa famille étaient ses frères. Sinon, elle profitait de chaque occasion qu’elle avait pour sortir, y compris la nuit, en faisant le mur. Elle n’invitait que peu de monde chez elle, peut-être uniquement Shelley, elle qui connaissait tout de la famille Pierce. Si la lycéenne avait invité Lawrence, c’était uniquement parce qu’elle savait que ça allait bien se passer, que ses parents ne seraient sans doute pas là et que même si par malheur, ils leur faisaient don de leur présence, ils apprécieraient la jolie rouquine. Siana commençait déjà à préparer dans sa tête cette journée de samedi. Elle aimait bien recevoir chez elle et elle voulait que ce soit bien. Qu’est-ce qu’elle pouvait bien faire à manger ? La jeune fille avait bien quelques idées, mais elle avait besoin d’y réfléchir et d’en discuter avec ses frères. Ensuite, dans la semaine, elle irait faire les courses à l’épicerie de son oncle David. Elle aurait pu faire les courses avec sa mère, mais… Elle n’en avait tout simplement pas envie et de toute façon, Maryann était souvent occupée. Non, il y avait un moment déjà que Siana faisait les courses qu’elle voulait toute seule. Si elle avait besoin d’un conseil, elle s’adressait directement à son oncle, c’était pratique. Ensuite… Ensuite, pour poursuivre l’après-midi, les deux adolescentes pourraient jouer un peu au piano, peut-être se promener un peu, ou monter dans la chambre de la petite blonde si elle trouvait quelque chose d’intéressant à faire. Ce n’était pas un programme exceptionnel, mais ça lui plaisait d’avance. « Mon grand frère a un an de plus que moi… Mon petit frère a quatorze ans, bientôt quinze. Il est un peu timide avec les filles, mais… Une fois qu’il s’y fait, il s’y fait un peu trop justement ! Et mon grand frère saura te mettre à l’aise, crois-moi. Je sais que quand on n’a pas de frère, on n’a pas l’habitude, mais… Même s’ils aiment embêter, ils sont très sympas. »

Les yeux de Siana s’illuminaient toujours quand elle parlait de ses frères, ses piliers. Elle aurait tellement voulu qu’il en soit ainsi avec ses parents ! La fille Pierce ne les blâmait pas totalement ; elle avait sa part de responsabilité là-dedans, mais tout de même… Ça lui faisait au moins un point commun avec Lawrence – un point commun dont elles se seraient volontiers passées, certes. « J’espère sincèrement que ça va s’arranger avec le temps. Au moins, maintenant, vous êtes ensemble… » Siana et la fille Hardy passaient des soucis de l’une aux soucis de l’autre avec une étonnante facilité – comme si c’était naturel de se confier l’une à l’autre. « Comment tu as découvert que tu t’étais trompée ? » La blondinette poussa un soupir. « J’aimerais tellement m’être trompée, moi aussi… Mais ça m’étonnerait. J’ai vu mon père avec une femme. J’veux dire, pas ma mère. Et il faut pas me prendre pour une débile, je sais ce que j’ai vu, quoi qu’il puisse dire… »

:

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: After Volpone ♦ Siana & Lawrence Lun 1 Sep - 18:33

Siana ∞ Lawrence
Son frère a un peu de mal avec les filles m'explique-t-elle. Je souris vaguement. Je souris dans le vide. Et moi pareil avec la gente masculine. Enfin, c'est un peu plus complexe que cela. Je m'entends bien avec les garçons d'ailleurs j'ai souvent favorisé l'amitié avec eux plutôt que celle avec les filles. Jeux de chevaliers, de pirates et d'aventuriers. Etant gamine j'ai toujours eu horreur des princesses en détresses et des peluches roses bonbon. Adolescente aussi je me forçais à regarder des matchs de football pour avoir un sujet de conversation avec mes anciens amis histoire de ne pas devoir supporter les ragots et les détails de la promotion du nouveau verni à ongle à la mode du coté des filles. Et pourtant seize ans que je suis célibataire. Pas même un petit bisou en maternelle entre deux batailles de pâte à sel. Rien. Et lorsqu'il s’agit de dévoiler mes sentiments je suis bien en peine même lorsqu'il je dois me confier à mon meilleur ami. Il faut dire que c'est justement pour lui que mon cœur s'emballe. Je me suis toujours senti un peu pathétique face à cette sensation et je l'ai donc longtemps refoulée. Et j'ai grandi. Et je me suis rendue compte de ma solitude et de ce besoin grandissant d'être avec lui. De partager avec lui autre chose que cette amitié sans failles. Je me préparais lentement à tout lui déclarer lorsqu'il m'a annoncé qu'il venait de tomber follement amoureux et qu'ils avaient un rencard dans la soirée, que je devais absolument l'aider à se débrouiller avec une fille vu qu'il n'avait pas l'habitude. Et moi je suis une hermaphrodite c'est ça? Voilà l'ennui d'être ami avec son crush. Il ne vous considère plus comme une fille. Vous êtes une pote. La pote, peut-être, mais cela ne sera jamais suffisant. Lorsque je me trouve à penser à Lewis je ne comprends pas bien pourquoi il a soudain obnubilé mes pensées. Ah oui, le frère de Siana et sa timidité avec les filles! Abandonnant mes réflexions je découvre un large sourire sur les lèvres de mon amie, une preuve de plus de son attachement à ses frères. Si j'aurais été curieuse de vivre avec des frères ou des sœurs pour expérimenter une vie de famille différente, cela ne m'a jamais véritablement manqué. Du moins pas tant que j'avais mon père qui incarnait parfaitement le rôle de frérot protecteur. Une fois qu'il est parti je pense qu'avoir quelqu'un chez qui me réfugier aurait été plaisant. Libérateur.

Siana me souhaite une bonne réconciliation avec William et je la remercie d'un sourire. Lui comme moi tenons à notre relation, tenons à ce qui sera peut-être notre dernière année ensemble, tenons à des conversations paisibles qui ne se terminent pas automatiquement en cris et en larmes. Nous y tenons et nous nous battrons donc pour. Sans cesse. Mais la situation s'envenime en permanence et puis la pression qui pèse sur nos épaules due au cœur comparable à une bombe à retardement de mon père n'aide pas. Mais nous parlons pour l'instant de mensonge et de tromperie. En réalité ma mère était la fautive. C'est elle qui avait pris un amant mais pour la protéger mon père a endossé la faute. Je connaissais mon père, je savais pertinemment qu'il en était incapable mais un si bon menteur comme lui ne pouvait que me convaincre. A contre-cœur certes mais convaincue. Ma situation n'est pas celle de Siana mais je cherche malgré tout à la guider. Je veux que mon expérience puisse la mettre sur la voie de la vérité, lui démontre que tout est possible. Le meilleur comme le pire. Si tu as foi en ton père, si tu es incapable de douter de lui, laisse une place au doute. Par contre si tu as déjà du mal à le croire en temps normal ou que tu es certaine à 110% minimum qu'il t'a menti je crois malheureusement que tu as raison... 110%. J'aurais voulu avoir conscience il y a un an et demi que c'est un minimum. Il y a les 100% d'observations, de réflexions, de preuves accumulées au fil du temps. Mais il y a ces 10% qu'on omet souvent, que l'on dénigre et qui pourtant sont primordiaux: ceux du cœur. C'est un peu naïf à exprimer et pourtant quand on a confiance en quelqu'un, quand on a confiance en l'amour qu'on se porte, on doit laisser une place à ce jugement. Je ne veux pas être défaitiste et j’espère sincèrement qu'elle se trompe mais comme elle l'a dit, elle a constaté une proximité douteuse entre son père et une femme et il est plutôt rare de ce tromper sur ce genre de sujet. Plutôt que de la pousser à douter de ce qu'elle a vu je cherche donc à apaiser sa rancœur. Je ne sais pas si ce que tu as vu est réel et je ne te le souhaite pas. Cependant si c'est le cas...Je suis surement mal placée pour ça moi qui ai voué une haine sans nom à mon père dans une situation similaire, mais essaie le pardon. J'ai réalisé que mon père n'était pas fautif et c'est la raison pour laquelle je suis revenue à lui mais même s'il l'était j'aurais fini par revenir vers lui. Parce que durant un an et demi on a souffert bien plus à cause de notre séparation que ce que le fait de prendre un amant fait vraiment souffrir.  
code by Silver Lungs

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: After Volpone ♦ Siana & Lawrence Ven 17 Oct - 4:33

Les histoires d’adultes étaient beaucoup trop compliquées aux yeux de Siana. Elle-même se débattait déjà assez par rapport à Romeo, alors s’il fallait en plus qu’elle s’occupe des problèmes de ses parents… Mais ça lui faisait du bien d’en parler, surtout d’en parler à quelqu’un qui avait connu des difficultés dans sa famille. Quelquefois, avec Shelley, elle le faisait. Les parents Cartwright n’avaient pas été très présents pour leurs enfants ; c’était encore un autre souci. Il était arrivé plus d’une fois aux deux adolescentes de passer un long moment à parler de leurs parents respectifs, parfois en noircissant – juste un peu – le tableau. Lawrence, elle, avait une expérience encore bien différente. Elle en parlait à la blondinette pour l’aider un peu. « Quelle histoire ! » Un père infidèle qui n’en était finalement pas un, une mère se révélant la coupable… Siana n’avait rien trouvé d’autre à dire, c’était un peu sorti tout seul. Se mordant la lèvre, elle rajouta. « Excuse-moi. »

La fille Pierce poussa un soupir. « C’est bien ça le problème… J’avais foi en lui. Plus maintenant. Mon père était mon héros, avant… Mais je sais ce que j’ai vu. On me la fait pas à moi, y’a pas écrit triple idiote sur mon front. Leur proximité physique ne laissait aucun doute quant à la nature de leur relation. » Siana n’était pas sûre de devoir aller encore plus loin dans sa confession. Mais maintenant qu’elle était lancée… « Le pire, dans tout ça… C’est que je crois que j’en veux pas vraiment à mon père. Avant, j’idéalisais le couple de mes parents, mais avec le temps, je me suis rendu compte… Qu’ils ont juste l’air de cohabiter, c’est tout. T’as peut-être déjà eu cette impression vis-à-vis d’un couple ? Bref… Peut-être que… Mon père avait juste besoin d’autre chose, je sais pas… » Relevant les yeux vers sa nouvelle copine, l’adolescente s’apercevait qu’elle devait vraiment lui faire confiance pour lui dire tout ça. « Donc non, je suis pas fâchée contre mon père. Enfin, pour être tout à fait exacte, je le suis plus… Bon, ça m’écoeure un peu, mais… D’une certaine manière, je le comprends. C’est horrible par rapport à ma maman, non ? »

Un peu brusquement, Siana finit par se lever. « Ça commence à me donner mal à la tête de parler d’eux. Tu voudrais pas qu’on aille se promener un peu ? Ça nous changera les idées, je peux te montrer des coins assez chouettes ici… »

Spoiler:

:

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: After Volpone ♦ Siana & Lawrence Lun 20 Oct - 17:26

Siana ∞ Lawrence
Je souris presque amusée lorsque Siana s'excuse, c'est une façon de la rassurer. Elle n'a pas à me demander pardon d'avoir exprimé ce qu'elle pensait. Tout d'abord car elle a raison, la relation entre mes parents et moi est un fouillis total, une histoire excessive. Ensuite parce que pour une fois que quelqu'un dans mon entourage s'exprime sans peser ses mots, sans me cacher le fond de sa pensée, ça me fait du bien. Fut un temps ou j'étais très sociable. Puis vinrent mes dix-huit mois de solitude. A présent je cherche à me réintégrer à la société mais sortir d'un an et demi d'isolement ce n'est pas simple, d'autant plus qu'aujourd'hui je fuis quiconque me parait trop mielleux, à la sincérité douteuse. Ecoeurée par les mensonges et l'hypocrisie j'ai tendance à me refermer comme une huître chaque fois que je flaire une once de faux-semblant. Quoi qu'il en soit c'est le naturel de mon amie qui me plait chez elle et je cherche donc à le lui rendre en la conseillant de la façon la plus franche qui soit sans pour autant la brusquer. Je lui expose ma propre situation dans l'espoir de l'aider à ne pas commettre mes erreurs mais il est vrai que notre situation n'est pas tout à fait semblable. Pourtant, les mots qu'elles prononcent résonnent dans ma tête, écho de ce que j'ai moi même ressenti: "C’est bien ça le problème… J’avais foi en lui. Plus maintenant. Mon père était mon héros, avant… " Désolée je m'apprête à lui dire que c'est douloureux de voir un mythe s’effondrer mais que, finalement, personne n'est parfait et que même nos héros ont des failles. Lui dire qu'enfant on est aveugle mais que vient un âge ou les défauts sont révélés mais qu'il ne faut pas tout oublier pour autant. Seulement Siana continue en me révélant qu'elle comprend son père et ne lui en veut pas tant que ça finalement. Cela m'étonne mais je réalise que c'est une réaction mature que je lui envie. Une réaction que j'aurais voulu avoir il y a dix-huit mois, cela aurait changé tellement de choses. Ne sachant pas bien quoi répondre et tenant à la laisser exprimer tout ce qui lui pèse sur la conscience je l'écoute sans réagir. Un silence s'installe tandis que je cherche les mots pour lui répondre. Je crois les trouver mais elle ne me laisse pas le temps de formuler ma pensée. Se levant soudainement elle me propose un tour du quartier pour se changer les idées. Je souris et me lève à sa suite en hochant la tête.

Avant qu'on y aille...T'as pas à t'en vouloir par rapport à ta maman, toi tu ne lui as rien fait. C'est vrai que les choix de ton père ne sont peut-être pas les meilleurs mais tu as raison, si leur couple ne tenait plus la route il a peut-être eu besoin de changer. C'est garder le secret envers ta mère qui est plus injuste peut-être...Si je sentais mon couple divaguer je préférerais qu'il éclate plutôt que d'être trompée...expliquais-je lentement. Enfin vu que je suis pas en couple je suis un peu mal placée! ajoutais-je en riant histoire de détendre l’atmosphère. J'observe pensivement les environs. Ce quartier m'est plus ou moins inconnu l'idée de Siana me plait donc. Je te suis Madame la guide touristique!
code by Silver Lungs

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: After Volpone ♦ Siana & Lawrence

After Volpone ♦ Siana & Lawrence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1