AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

♣ Guide du nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
PNJ ♣ Buvons le thé ensemble
TON PSEUDO : Le staff
TON AVATAR : Maggie Smith
TES CRÉDITS : crossroad blues & dontbesodroopy (tumblr)
RAGOTS PARTAGÉS : 651
POINTS : 627
ARRIVÉE À TENBY : 12/07/2013

ÂGE DU PERSONNAGE : 77 ans
CÔTÉ COEUR : à mon âge, voyons !
PROFESSION : paisible retraitée ; j'excelle dans l'art de faire (et boire) le thé


MessageSujet: ♣ Guide du nouveau Ven 15 Aoû - 16:10

Bien s'intégrer à Tenby
Ou les conseils d'une vieille dame qui connaît bien la ville


WDTL, c’est un peu une grande famille et on accueille chaleureusement les nouveaux venus. Cela dit, l’intégration ne se résume pas aux mots de bienvenue laissés dans votre fiche de présentation : nous voulons que vous preniez plaisir à créer des liens, développer votre personnage, rp et vous amuser sur le forum ! Et on fera donc tout pour vous y aider avec quelques conseils pour (on l’espère) faire vos premiers pas sur le forum…

Les sujets à lire

Outre le règlement et le contexte, que vous avez dû lire, nous vous conseillons vivement de lire la description de la ville de Tenby, afin de comprendre l’univers dans lequel votre personnage évoluera. Ce sujet détaille les liens importants entre personnages (membres d’une même famille, colocataires, fiancés, époux…). Celui-ci retrace les événements qui ont marqué l’histoire de la ville depuis le début du jeu, ainsi que les rumeurs qui ont pu courir...

Pour le côté plus administratif, nous vous conseillons vivement de lire le mode d’emploi des rumeurs (et pourquoi pas, d’en lancer quelques unes) ainsi que le système de points en vigueur sur le forum.

Créer son personnage

Tous les sujets servant à définir le background du forum ont dû vous inspirer à inventer un personnage qui évoluera dans le jeu. Sinon, nous vous invitons chaudement à aller faire un tour du côté des scénarios.

Attention toutefois, qui dit prendre un scénario ne signifie pas intégration sans effort : c’est à vous de faire vivre le personnage, et ce n’est pas parce que vous avez un ou deux partenaires/liens d’entrée de jeu que vous pouvez vous dispenser des étapes suivantes…

De la même manière, un petit tour du côté du bottin des métiers pour voir ceux déjà pratiqués en ville et vous trouvez des collègues ou, au contraire, éviter les métiers déjà trop représentés !

Enfin, que vous soyez un membre déjà validé ou un invité à la recherche de liens, nous vous conseillons un tour par la banque de liens où sont recensés des liens importants recherchés par des membres actifs du forum.

Si vous voulez créer votre propre personnage, laissez-nous vous donner quelques astuces… et vous mettre en garde contre certaines originalités qui rendront l’intégration de votre personnage difficile.
Sur le forum, Tenby est une petite ville avec un esprit communautaire très fort. Les réputations se font et se défont, les apparences sont importantes : prenez-le en compte lorsque vous imaginez votre personnage ! De la même manière, n’hésitez pas à lui donner un rôle par rapport aux rumeurs, dans la communauté en général : plus votre personnage y sera a priori important (cela peut être un membre du conseil de ville, l’enfant d’une famille importante ou encore la coiffeuse à la langue bien pendue), plus il sera facile de le lier aux autres personnages en jeu.

A l’opposé, il sera plus compliqué d’introduire en jeu un personnage sociopathe, qui reste cloitré chez lui et vient d’arriver en ville. On schématise mais souvenez-vous bien que, si un personnage interagit peu avec les autres (parce qu’il est ultra timide ou qu’il se ferme face à tout le monde), il sera plus difficile de jouer avec lui. Pas impossible bien entendu, simplement, il faudra vous montrer plus créatif pour trouver des situations de rp ou des liens intéressants ;)

De la même manière, rechercher l’originalité pour l’originalité peut nuire à votre futur personnage : on vous conseille de faire un personnage cohérent, quitte à être simple, et qui viendra évoluer dans le jeu, au contact des autres joueurs :)

La fiche de présentation se veut courte et vous demandera de jouer votre personnage. Si vous souhaitez développer son histoire de manière plus traditionnelle, vous pouvez le faire après validation dans cette partie.

Lancer son personnage

L’étape de la fiche de présentation passée, vous n’avez plus qu’une hâte : lancer votre personnage dans le jeu. C’est aussi l’étape clé pour l’intégration et vous verrez qu’il n’est pas difficile de se faire une place dans la communauté de WDTL… A condition d’y mettre un minimum de volonté. En effet, pour nous, s’intégrer ne revient pas attendre qu’on vous prenne par la main mais plus à un effort qui doit être fait dans les deux sens.

Une fois votre fiche validée, nous vous conseillons grandement de poster une fiche de liens et, si possible, de la remplir un minimum : évitez les « uc ; + 1 ; + 2 » qui donnent juste l’illusion d’avoir fait quelque chose. Prenez le temps de donner au moins des informations de base sur votre personnage afin que les curieux puissent déterminer qui il est, et avoir un avant-goût pour lire votre fiche ou trouver un lien. Mais poster une fiche ne suffit pas : vous aussi, prenez le temps de vous intéresser aux personnages en jeu, de lire quelques présentations ou rp, de poster dans les fiches de lien. Idéalement, dans ce dernier cas, il est toujours plus constructif de venir avec un début d’idée ou, à défaut, de décrire un minimum son personnage pour construire quelque chose avec l’autre personne.

Si vous recherchez des liens particuliers, un sujet est à votre disposition, par ici !

Une fois les liens trouvés, il ne reste plus qu’à lancer quelques RP. Là, pas de recette magique, il faut trouver un partenaire, s’agiter les méninges et… écrire ! Si vous avez du mal à trouver un partenaire, un sujet vous permet de signaler votre disponibilité iciEt si vraiment l’inspiration déborde, pourquoi ne pas ouvrir un sujet libre et voir qui vient vous tenir compagnie ?

Et pour le reste…

Nous vous conseillons vivement de vous intéresser aux rp et aux fiches des autres, de suivre un peu ce que font les personnages pour trouver des liens ou rp prometteurs. Pensez aussi à participer aux intrigues ou sujets communs organisés sur le forum. Voire, dans ce dernier cas, à en lancer un dans cette section.
Mais le RP ne fait pas tout, sur un forum, alors n’oubliez pas de venir faire un petit coucou sur la CB ou de flooder de temps à autre. Tous les deux mois, des jeux sont organisés sur le forum, dans la partie hors jeu : profitez-en pour vous amuser !


_________________



Un secret a toujours la forme d'une oreille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

♣ Guide du nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WHISPERS DOWN THE LANE ♣ ::  :: Toe the line-