AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

♣ Précédemment sur WDTL...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

PNJ ♣ Buvons le thé ensemble

TON PSEUDO : Le staff
TON AVATAR : Maggie Smith
TES CRÉDITS : crossroad blues & dontbesodroopy (tumblr)
RAGOTS PARTAGÉS : 622
POINTS : 512
ARRIVÉE À TENBY : 12/07/2013

ÂGE DU PERSONNAGE : 77 ans
CÔTÉ COEUR : à mon âge, voyons !
PROFESSION : paisible retraitée ; j'excelle dans l'art de faire (et boire) le thé


MessageSujet: ♣ Précédemment sur WDTL... Jeu 14 Aoû - 17:35

Ce qu'il s'est passé à Tenby
Un résumé des épisodes précédents pour que vous sachiez tout sur tout


Les mois passent, les réputations se font et se défont, les rumeurs courent... Ici vous pourrez faire le point sur les événements qui ont rythmé la petite ville de Tenby.

Si vous pensez qu'un événement important devrait être ajouté, n'hésitez pas à nous en faire part dans le sujet dédié.


Les grands événements

♣ En novembre 2013, une série de petits vols est recensé à Tenby. Certains ne voient là que le fruit du hasard, mais Mrs Lloyd, après avoir été personnellement visée par le malfrat, veut retrouver le responsable et organise des rondes du voisinage. Personne n'a jamais été pris sur le fait mais les incidents ont cessé d'eux-mêmes. (+ LIRE L'INTRIGUE)

♣ En décembre 2013, une vente de charité est organisée. Les bénéfices seront reversés au service pédiatrique de l'hôpital, afin d'offrir un réveillon aux enfants malades pour les fêtes. Mais plus que de faire une bonne action, c'est l'occasion pour les habitants de s'adonner à leur activité favorite : lancer tout genre de ragots. (+ LIRE LE SUJET COMMUN)

♣ En février 2014, un bal masqué est organisée pour la Saint Valentin. Il est secoué par les déclarations enflammées et inattendues qui ont été faites à la radio, plus tôt dans la journée. Blague(s) de mauvais goût ou aveux réels ? Chacun y va de son hypothèse mais le lendemain, Tenby FM présente ses excuses pour ce qui semblait être un canular de grande envergure. (+ LIRE LES DECLARATIONS + LIRE LE SUJET COMMUN)

♣ En juin 2014, un voyant s'installe en ville et réussit à attirer quelques personnes pour leur faire des prédictions. Vont-elles les prendre au sérieux ou les oublier si tôt le rendez-vous passé ? Seul l'avenir le dira... (+ DECOUVRIR LES PREDICTIONS)

♣ En juillet 2014, Sacha Denvers, un jeune homme natif de Tenby, trouve la mort dans un accident de voiture. Toute la ville, sous le choc et en deuil, s'efforce de soutenir ses proches.

♣ En août 2014, une grande fête est organisée sur le port. Au programme : des petits concerts, des stands d'artisans locaux et des animations pour toute la famille, le tout conclu par un grand feu d'artifices. Mais l'afflux touristique en ce bel après-midi d'été n'empêchera pas les commères de s'adonner à leur activité préférée... (+ LIRE LE SUJET COMMUN)

♣ En octobre 2014, comme chaque année, c'est l'élection de Mister et Miss Tenby. Comme souvent, le défilé risque fort de tourner aux règlement de compte mais après tout, n'est-ce pas pour cette raison que tout Tenby y afflue à chaque fois ? (+ LIRE LE SUJET COMMUN)

♣ En novembre 2014, c'est l'anniversaire de Mrs Lloyd et pour fêter l'événement comme il soit, une réception fut organisée à son domicile. Quoi de mieux que l'anniversaire d'une commère entourée par les autres commères de la ville. (+ LIRE LE SUJET COMMUN)

♣ En décembre 2014, une grande fête pour la nouvelle année a été organisé au 20 Victoria Street (Chez Aaron C. Walker et Holly Branson) (+ LIRE LE SUJET COMMUN)

♣ En février 2015, les amoureux ont fêté la Saint-Valentin lors d'un concert au Three Mariners, et les célibataires de leurs côtés, ont assisté à un Speed-Dating au Five Arches Tavern (+ LIRE LE PREMIER SUJET COMMUN et LE SECOND SUJET COMMUN)

♣ En mai 2015, un concours de pâtisserie a été organisé pour soutenir les collégiens et lycéens qui partent en voyage scolaire. Ce petit tournoi a donné lieu à quelques sueurs froides et autres péripéties chez les concurrents comme chez les goûteurs. (+ LIRE LE PREMIER SUJET COMMUN et LE SECOND SUJET COMMUN)

♣ En juillet 2015, Beatrix E. Lloyd, enfant du pays et nièce de votre chère Mrs Lloyd est décédée des suites de sa maladie. Elle est pleuré et regrettée par ses proches et par la ville toute entière qui perd une jeune femme pleine de vie.

Les rumeurs qui ont couru

♣ décembre 2013
Wade et Andrew seraient plus que des colocataires.
Liam tromperait sa femme avec Addie.
Andrew fuirait des démêlés avec la justice.

♣ avril 2014
Sam serait enceinte, mais son couple avec Jamie ne semble pas au beau fixe : alors qu'il a passé quelques jours chez un ami, certains affirment avoir vu la jeune femme chez Romeo.
Siana sortirait avec le nouveau pasteur, Nikolas. Elle n'est un peu jeune pour lui ?

♣ mai 2014
Matthew et Penny ont été aperçus en rendez-vous galant. Serait-il le mystérieux père de l'enfant que porte la demoiselle ? Une chose est sure : leur relation est plus qu'amicale.
Il y aurait de l'eau dans le gaz entre Savannah et Aldaric, ce dernier s'est d'ailleurs installé à l'hôtel, avant d'être aperçu en compagnie d'un autre homme, un Français apparemment fraichement débarqué : Camille.

♣ juin 2014
Vous avez remarqué le ventre de Devyn ? Difficile de passer à côté, surtout qu'il est soudainement apparu. Un déni de grossesse, apparemment... En tout cas la voici à devoir assumer son rôle de mère tout proche. Elle s'est installée avec Sacha, le père du bébé, dans une maison attenante à celle de ses parents. On dit que c'est Alexander, son petit-ami depuis quelques semaines, qui vit le plus mal la nouvelle...

♣ juillet 2014
A l'enterrement de Sacha, le ventre à nouveau plat de Devyn n'est pas passé inaperçu. Elle aurait perdu le bébé... La pauvre !
Il paraît que Grace Hamilton est enceinte et qu'elle sortirait avec Demian Beauregard, le gérant du Three Mariners, qui a 15 ans de plus qu'elle.

♣ août 2014
Kalani Yale, le rejeton de la famille du même nom, quitte la ville sans réelle explication, juste après avoir annulé ses fiançailles. On dit que Evie Baxter, avec qui il a failli se marier il y a quelques années, y est pour quelque chose.
Lonán McEinri et Evie Baxter s'affichent ensemble à la fête sur le port. Pas de doute à avoir : ils sont en couple. Evie serait même enceinte mais le bébé, de qui est-il ? Lonán ou Kalani, son ex dont elle s'est rapproché depuis quelques semaines ?
Jean McKinnon, la fleuriste, aurait une aventure avec Wade Eyon, le plombier. On l'a aussi vue quelques fois avec William Hardy, le Détective Inspecteur de la ville, et son comportement laisse croire qu'il y aurait aussi une histoire entre eux.

♣ novembre 2014
Aldaric Daire et Camille d'Arcy se seraient fiancés.

♣ décembre 2014
Anthony Baxter est revenu en ville après presque deux mois d'absence ; personne ne sait trop où il était passé pendant tout ce temps. On dit qu'il se serait disputé avec un membre de sa famille et cela semble probable puisque ça n'est pas la joie chez les Baxter en ce moment !
Evie Baxter et Lonán McEinri attendraient un petit garçon.
Asher Bethworth avait prévu d'épouser Léoline Kleefin le jour de son anniversaire mais quelque chose n'a pas tourné comme prévu puisqu'à la place, il a quitté Tenby et sa fiancée. L'aurait-elle trompé ? A-t-elle dit non ? Les rumeurs vont bon train !
Penny Collins et Andrew Green sont rentrés sans la petite fille que la demoiselle attendait. Apparemment, elle serait décédée des suites d'une complication cardiaque, âgée seulement de quelques jours.
Leonidas Marano aurait attaqué Mathys Penrod sur son lieu de travail. Apparemment, ce serait à cause des préférences sexuelles du vendeur. Le fils Penrod serait donc gay ?! En tout cas, le bruit commence à courir... Et Leonidas, lui, a fui les ennuis en retournant en Espagne.

♣ janvier 2015
Une tragédie s'est produite dans la famille Baxter. Leur mère aurait tenté de mettre fin à ses jours. D'ailleurs, c'est la plus jeune de la fratrie, Abbey Baxter qui l'aurait découverte dans la cuisine.
La mère de Micha Dawkins est malheureusement décédée, des suites d'une longue bataille contre le maladie.
Un couple se serait formé au sein de Tenby : Jenner S. Rosenbach et Alys S. Eyon s'affichent désormais ensemble

♣ février 2015
Le couple de Penny Collins et Andrew Green n'a pas survécu à la mort de leur enfant, semble-t-il. Enfin, disons que l'affaire est plus compliquée. Loin d'être un homme raisonnable et même fréquentable, le mécanicien aurait en fait menti et trompé la jeune femme, alors même qu'elle attendait son enfant !
Andrew Green aurait fait de la prison, suite à un braquage qui aurait mal tourné. Pire encore, il aurait rejoint sa complice à Tenby, qui ne serait ni plus ni moins que Jean McKinnon, la fleuriste.
Grace Hamilton ne se balade plus avec un gros ventre mais une poussette depuis quelques temps. Elle a accouché le soir de la Saint Valentin d'une petite Mila.

♣ mars 2015
C'est au tour du couple Baxter/McEinri de voir la petite famille s'agrandir : Evie a donné naissance à un petit garçon : Connor.
Grace Hamilton ne va finalement pas se faire passer la bague au doigt, ou du moins pas par Demian Beauregard car ce dernier vient de se faire mettre en prison pour meurtre.

Les réputations qui ont changé

K. Addie Kingston est le sujet de bien des racontars de ses voisins. Certaines mauvaises langues parlent en effet de nombreuses relations sans lendemain... dont certaines avec des hommes peu recommandables. Ne vous étonnez pas si Mrs Lloyd ne vous invite plus à boire le thé, chère Addie... Bienvenue chez les Amelia Peabody !

♣ Elle aussi fraîchement arrivée dans le comté, Willow C. McCutcheon n'a pourtant pas attendu pour aller à la rencontre de ses voisins, et a déjà réussi à s'attirer les faveurs de plusieurs habitants. Qu'on entende désormais sa voix chaque jour à la radio aide encore plus à se souvenir de son nom. La voici donc chez les Miss Marple !

♣ Il n'est pas exagéré de dire que, depuis le début, les rumeurs ont été loin d'être tendres avec M. Liam Cartwright. Il  pourtant su garder la tête haute, et sa famille soudée : tout Tenby ne parle plus que de la solidité de son mariage. Devenu une figure de premier plan aux yeux de Mrs Lloyd, le voilà chez les Sherlock Holmes !

♣ Que les gens puissent se séparer, c'est la vie qui veut ça. Mais on a un peu de mal à pardonner à Aldaric Daire, qui s'était fiancé à Savannah Cartwright récemment. La jeune femme se serait même découverte enceinte peu avant qu'il ne déménage à l'hôtel. Beaucoup se sont interrogés sur les raisons de cette rupture et tous ont compris pourquoi quand Aldaric a été aperçu à séduire un homme fraichement arrivé en ville. Gay, Aldaric ? Apparemment, et on lui en veut un peu d'avoir profité de cette chère Savannah. Le voici donc chez les Amelia Peabody !

♣ Le pasteur Nikolas Simpson a décidément de drôles de mœurs : non seulement il sortirait avec une mineure mais en plus il s'est affiché dans son plus simple appareil à la soirée d'anniversaire de Matthew Cartwright. Beaucoup préfèrent changer de paroisse à présent que son représentant gagne en mauvaise réputation chez les Amelia Peabody...

William Hardy est arrivé il y a peu, à un poste haut gradé de la police de Tenby. Mais il a révélé un tempérament exécrable, envers ses collègues comme d'autres membres de la communauté dont il devrait pourtant être proche. On préfère donc l'éviter et il se retrouve parmi les Amelia Peabody.

♣ En voici un qui a fait parler de lui, et plus d'une fois. Pourtant, Andrew Green a démontré qu'il n'avait rien à se reprocher et les commères commencent à se dire qu'il est tout simplement normal. On cesse de se méfier de lui et on envisage sérieusement de l'inviter à une fête de voisinage, un jour prochain. Le voici donc chez les Sir Henry Merrivale !

♣ Tout le monde le sait, la famille Donovan a traversé une horrible perte il y a peu et certains membres de la famille ont plus de mal à s'en remettre que d'autres. Mrs Lloyd pense notamment à la petite dernière : Nia Donovan. La petite devient une habituée de l'école buissonnière et même si elle reste une gentille fille, sa compagnie n'est plus aussi agréable que par le passé. La voilà à présent chez les Amelia Peabody !

♣ Ces derniers temps, s'il y en a une qui se fait sa place petit à petit à Tenby, c'est bien Eirian Kleefin. Elle n'aime peut-être pas poser ses valises, mais voilà qu'elle est en ville depuis quelques temps maintenant. Son travail au Blue Ball est satisfaisant et elle a même rejoint un groupe de musique local ! Il semblerait même qu'elle vive à présent avec la petite Barrow. Elle s'intègre avec brio et rejoint donc les Miss Marple !

Nate R. Miles… On entend son nom de plus en plus souvent en ville et pour cause, son groupe de musique a quelques fans fidèles. Mrs Lloyd n'est peut-être pas fan de musique contemporaine, mais elle a tout de même entendu un morceau sur Tenbreak FM ! C'est sans oublier qu'il fait preuve d'une grande bravoure pour soutenir sa cousine Penny dans cette période difficile. Il entre chez les Sherlock Holmes !

Matthew W. Cartwright donne l'impression de devenir de plus en plus important dans la communauté de notre village. Vous avez vu ce spectacle qu'il nous a offerts lors du défilé de Miss et Mister Tenby ? Très franchement, je l'ai trouvé très impressionnant ! Il semble avoir tellement grandi en si peu de temps. Et quel courage de ne pas abandonner les études malgré son échec de l'an dernier. Les jeunes de son âge devraient suivre son exemple. Il fait une entrée fracassante chez les Miss Marple.

♣ On avait du mal à y croire, mais Siwan Penrod est en train de vivre une période qui est loin d'être toute rose, si bien qu'elle commence à avoir un certain penchant – dangereux, si vous voulez mon avis – pour la bouteille. En même temps, avec le départ de son fils de la maison, les absences à répétition de son mari, peut-on la blâmer ? La mère de famille perd malheureusement son statut de mère exemplaire et tombe chez ceux qu'il faut observer pour se faire une idée plus claire. Attention, cette pente est assez glissante. La voilà chez les Sir Henry Merrivale.

Wade D. Eyon… Vous savez, le plombier… Oui, celui-là même qui a quitté la ville quelques temps sans donner de nouvelles à ses clients et surtout sans leur donner le numéro d'un confrère ! Ils ont été tellement nombreux à avoir des problèmes de tuyauterie que cette absence n'est pas passée inaperçue. Tout le monde se demande où il a bien pu se réfugier et surtout, maintenant qu'il est de retour, est-il toujours le même ? Autant dire qu'il est de nouveau en observation. Lui aussi fait son entrée chez les Sir Henry Merrivale.

Jenner S. Rosenbach semble faire de moins en moins de vagues dans les rues de Tenby, pour le plus grand plaisir de ses voisins. De plus, le garçon semble retrouver une certaine stabilité en sautant le pas et en se mettant en couple avec Alys S. Eyon. Disons qu'à présent, le garçon n'est plus considéré comme de la vermine. Bienvenue chez les Sir Henry Merrivale !

♣ Certains ont déjà oublié, d'autres sont encore bouleversés par la bruit qu'avait fait ces révélations, mais ce n'est pas passé inaperçu ! Depuis son arrivée à Tenby, la réputation d'Andrew Green est en dents-de-scie. Il réussissait petit à petit à s'intégrer et voilà que son passé surgit comme une bombe. Pauvre Penny, trompée et bafouée par cet homme. Juste retour chez les Amelia Peabody !

♣ Et oui, cette fleuriste : Jean McKinnon, un peu trop calme et un peu trop discrète… C'était sûr qu'elle n'était pas blanche comme neige et nous en avons eu la preuve récemment ! Vous vous rendez compte ? Avoir fait de la prison et comme si ce n'est pas suffisant, elle fait presque office de briseuse de ménage. En voilà une qui mérite amplement sa nouvelle place chez les Amelia Peabody !

Sohel McKilt, vous reconnaissez ce nom ? Ce jeune barman qui menait une vie peu glorieuse et peu recommandée. Depuis qu'il élève sa petite fille, il semble prendre des responsabilités et devenir quelqu'un de fréquentable. Si vous voulez mon avis, ce garçon a simplement manqué de chance par un temps. Bienvenue chez les Sir Henry Merrivale !

♣ Et si je vous parle d'Evana Parker, ça vous dis quelque chose ? Cette américaine qui vivait dans la débauche et qui profitait de la vie… Sachez que plus je l'observe et plus je me rends compte qu'elle change et devient une jeune femme respectable ! Elle a même quitté ce boulot de serveuse dans ce bar miteux pour servir dans le salon de thé sophistiqué de Zack Harper. Elle fait son entrée chez les Miss Marple !

♣ Et que devient le jeune Laserian M. Prior ? Vous le savez ? Je dois admettre à regret qu'il semble avoir un certain poids dans nos rues maintenant qu'il organise des événements et des soirées en tout genre. Même si l'époque où il saccageait mes pétunias avec son vélo n'est toujours pas oubliée, il peut peut-être devenir une bonne ressource de potins… Et c'est une entrée fracassante chez les Sherlock Holmes !

♣ Comme tout le monde, vous avez dû entendre parler du mariage Livesey, ou dois-je dire Pierce à présent ? Une certitude dans cette histoire, c'est que la journée fut un véritable désastre ! Et puis… Il semblerait qu'il ait été vu en compagnie de la belle Ariana L. Valenciano avant le mariage. Je commence à me dire qu'Alexander Pierce n'est pas bon pour représenter l'équilibre de notre petite bourgade. Le voilà maintenant chez les Amelia Peabody !



_________________



Un secret a toujours la forme d'une oreille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

♣ Précédemment sur WDTL...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WHISPERS DOWN THE LANE ♣ ::  :: Toe the line :: Ask no questions and be told no lies-